750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le départ en vacances approche, le temps manque pour cuisiner, il faut faire avec ce qu'il reste dans le réfrigérateur... Pas de panique, il y a toujours le fameux "One Pot Pasta", ce plat tout-en-un où tous les ingrédients (sans exception!) cuisent ensemble. Pour cette nouvelle version, je dépoussière ma recette de Spaghetti à la Puttanesca, des pâtes accompagnées de tomates, d'ail, anchois, câpres, olives... Bref, d'un mélange de saveurs divin qui vous catapulte tout droit au cœur de la région napolitaine. J'en ai profité pour goûter les spaghetti aux 5 céréales (blé dur, épeautre, orge, maïs et seigle) de la marque Barilla, paquet que j'avais reçu dans ma Degustabox de juillet. Un bon moyen de faire le plein de fibres, les pâtes sont de plus délicieuses, al dente...

Et pour couronner le tout, j'ai procédé à une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité car quand on parle de faire cuire tous les ingrédients en même temps, rien ne peut, mais absolument rien ne peut rivaliser avec cet appareil révolutionnaire. En plus de conserver les bienfaits nutritionnels des ingrédients, les saveurs sont sublimées, les aliments ne sont pas destructurés et la cuisson des pâtes est tout juste parfaite!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 2 gourmands / 4 raisonnables):

300 grammes de spaghetti

2 petites gousses d'ail

5/6 petits filets d'anchois

1 cuillère à soupe de câpres

200 grammes de tomates en grappes

2 cuillères à soupe d'olives dénoyautées

2 cuillères à soupe de parmesan

Une dizaine de belles feuilles de basilic frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cube de bouillon de légumes

70 centilitres d'eau

Préparation:

1. Que vous procédiez à une cuisson classique dans un faitout ou à l'omnicuiseur, le principe est le même. Déposez dans votre faitout ou dans la grande cocotte les spaghetti, l'ail épluché et grossièrement coupé, les anchois, les câpres, les tomates lavées et coupées en morceaux, les olives dénoyautées et coupées, le parmesan, le basilic lavé et séché, l'huile d'olive et le cube de bouillon de légumes émietté.

  • 2. Pour une cuisson au faitout:

Recouvrez l'ensemble d'eau. Mettez le faitout sur le feu et dès que l'eau commence à bouillir, laissez cuire 15 minutes à feu doux en prenant soin de bien mélanger de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, inutile de trop égoutter, le jus restant épaissit en refroidissant et forme une délicieuse sauce nappante et onctueuse.

  • 2. Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Recouvrez l'ensemble d'eau bouillante, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi 10 minutes puis mini / Bas: maxi 10 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson ni d'attendre avant de l'ouvrir.

Une fois la cuisson terminée, mélangez bien pour répartir les ingrédients et saveurs. Le jus restant va épaissir en refroidissant et former une délicieuse sauce nappante et onctueuse.

Bonne dégustation :)

Spaghetti à la Puttanesca {Façon One Pot Pasta}
Spaghetti à la Puttanesca {Façon One Pot Pasta}
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :