750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un peu la semaine de transition dans ma Kitchen: on revient de vacances, la tête pleine de belles images, de bon moments, de nouvelles expériences, l'envie de repartir vite... et un pied dans ce qui suit, la reprise du travail qui approche et qui va demander un peu de préparation... Bref; pour ne pas tourner rapidement cette page remplie de si bons souvenirs, je vais partager avec vous cette semaine quelques recettes réalisées lors de mes vacances au Canada. Parce que oui, même en vacances, ça me démange, il faut que je cuisine! Vous avez certainement vu passer un certain nombre d'entre-elles, notamment ceux qui me suivent sur Instagram, mais rassurez-vous, vous les retrouverez quasiment toutes sur le blog. Ce fut l'occasion pour moi de changer de Kitchen également et donc de décor, de tenter des nouveaux visuels... Vos retours sont d'ailleurs les bienvenus à ce sujet, n'hésitez pas à me faire part de votre avis!

Et j'inaugure la semaine avec une recette assez plébiscitée, les fameux muffins aux myrtilles. Pour le coup, cette recette, je l'ai tentée des dizaines de fois mais aucune ne figure sur le blog, tant le résultat obtenu à chaque fois ne m'a jamais convaincu: ils étaient tout plats, insipides, étouffants... Après plusieurs essais peu convaincants, j'ai voulu profiter de ma présence sur le continent américain pour retenter les mythiques muffins et les réussir comme ici (ou là-bas, je ne sais plus...). Bon, je dois avouer que je me suis fait aider et me suis inspiré très très fortement du blog Eating on a Dime. Après un travail de conversion (notamment des cups en grammes...) et quelques minutes de préparation, de DE-LI-CIEUX muffins sont sortis du four. Des muffins qui ont parfumé tout le quartier (le pays, le continent même...), bien gonflés, ultra moelleux et DE-LI-CIEUX! Tellement parfaits que j'ai retenté pendant le séjour avec une autre combinaison gagnante (pomme / cannelle) que vous retrouverez prochainement.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 6 bons gros muffins):

180 grammes de farine

150 grammes de sucre (90 pour moi). Préférez la cassonade, le sucre de canne... qui vont donner un petit goût caramélisé à vos muffins

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

1 gros œuf

8 centilitres d'huile de pépins de raisin

10 centilitres de lait

1 cuillère à café de vanille liquide

180 grammes de myrtilles (vous pouvez utiliser des myrtilles surgelées)

Un peu de sucre (cassonade, sucre de canne...) sur le dessus des muffins.

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre avec la levure et le sel.

2. Dans un bol, battez l’œuf avec l'huile et le lait. Incorporez la vanille liquide.

3. Incorporez le mélange liquide (œuf...) dans le mélange sec (farine...) sans trop mélanger non plus.

4. Incorporez très très délicatement les myrtilles à la préparation. Pour éviter que les myrtilles ne tombent au fond des muffins, je les roule dans la farine (passez-moi l'expression...) avant de les incorporer.

5. Répartissez la préparation dans vos moules à muffins, les empreintes préalablement graissées ou farinées ou en ayant déposé en amont des caissettes en papier. Déposez un peu de sucre sur le dessus des muffins et enfournez-les 15 à 20 minutes, en fonction de leur taille, dans un four chaud à 200°C.

Attendez quelque peu avant de les démouler.

Bonne dégustation :)

The Muffins aux Myrtilles {Comme aux States}
The Muffins aux Myrtilles {Comme aux States}
Tag(s) : #Goûters, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :