750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour s'offrir un instant bien gourmand pendant le week-end, je vous propose ce Brownie qui contient du Chocolat, du Beurre de Cacahuètes et des Cacahuètes justement. On dirait un peu un Snickers mais en fait sans le nougat, sans le caramel et sans les 10.000 calories puisque j'ai remplacé le beurre par du fromage blanc 0%. C'est en voyant cette astuce sur le délicieux blog de Objectif: Zéro Miette! que j'ai souhaité tester à mon tour et j'ai trouvé le résultat très convaincant! Pour ce qui est du beurre de cacahuètes, utilisé à petites doses et non à la pelle, il dissimule de nombreuses vertus nutritionnelles. Il est source de fibres, de magnésium, de potassium sans oublier les vitamines E et B6. Je vous conseille vivement de privilégier les marques BIO tout de même.

Et parce que l'on tout réaliser avec l'Omnicuiseur Vitalité, mais vraiment tout, j'y ai fait cuire mon Brownie qui n'aime pas en règle générale les températures trop trop chaudes... Alors, ça tombe plutôt bien!

Avec cette recette, je participe au 94ème Défi de Cuisine du site recettes.de, dont le thème n'est autre que "Les Goûters de la Rentrée".

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

150 grammes de chocolat noir pâtissier

2 œufs

60 grammes de cassonade

80 grammes de farine tamisée

100 grammes de fromage blanc 0%

100 grammes de cacahuètes non salées

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

Préparation:

1. Commencez par faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

2. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la cassonade et la farine tamisée.

Ajoutez le chocolat fondu, le fromage blanc et les cacahuètes.

3. Dans un moule contenant du papier cuisson, versez la préparation. Déposez du beurre de cacahuètes légèrement fondu sur le dessus du brownie et quelques cacahuètes. Faites des spirales sur le dessus du brownie à l'aide d'un pic en bois.

Mettez en cuisson.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Enfournez pendant 20/25 minutes dans un four chaud à 160°C. Sortez du four aussitôt et laissez refroidir quelque peu. Attention, ne prolongez pas la cuisson, la cuisson du brownie se poursuit dans le plat.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez le plat contenant le brownie dans la cocotte contenant 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut: maxi 15 puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inversez la cocotte au bout de 10 minutes. N'attendez pas avant d'ouvrir la cocotte.

Bonne dégustation :)

Brownie Sans Beurre Chocolat et (Beurre de) Cacahuètes
Brownie Sans Beurre Chocolat et (Beurre de) Cacahuètes
Brownie Sans Beurre Chocolat et (Beurre de) Cacahuètes
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Recettes Végétariennes, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :