750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille de "Burgers" s'agrandit avec l'arrivée de mon petit dernier, un Burger garni de tranches d'Aubergines Rôties et de Gorgonzola bien dégoulinant comme il faut sur le dessus. Ce Burger contient également une délicieuse sauce tomate aux olives de la marque Mutti, une sauce qui se distingue par la qualité des tomates utilisées, toutes produites en Italie. Toutes ces saveurs ensoleillées nous permettent donc de prolonger un peu plus l'été, tout en se préparant de la meilleure des manières à l'automne, avec ce plat très très réconfortant!

Cette petite régalade ne vous bloquera pas des heures en cuisine, ils sont simples et rapides à préparer et peuvent s'accompagner de frites pour les gourmands ou de salade pour les plus raisonnables.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 burgers):

Pour les aubergines rôties:

1 aubergine moyenne

Sel et poivre

1 pincée d'ail en poudre et d'origan

1 filet d'huile d'olive

Pour les burgers:

500 grammes de viande hachée

1 filet d'huile d'olive

Sel & poivre

4 bonnes cuillères à soupe de sauce tomate

1 tomate lavée et coupée en rondelles

120 grammes de gorgonzola environ

Quelques tomates cerises (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par laver l'aubergine et tranchez-la en rondelles assez fines (utilisez une mandoline si vous en avez une). Déposez les rondelles sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Salez et poivrez les rondelles. Saupoudrez-les d'un peu d'ail en poudre et d'origan. Versez un filet d'huile d'olive sur les rondelles d'aubergines et enfournez-les 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Divisez la viande en 4 parts égales et formez des boules. Aplatissez-les pour obtenir la forme de steaks et faites-les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive quelques minutes. Salez et poivrez.

Le temps de cuisson dépend bien évidemment de la cuisson souhaitée pour votre steak: saignant, à point... Attention toutefois à ne pas trop cuire la viande dans la mesure où la cuisson va se poursuivre au four.

3. Tartinez la partie inférieure des pains à burger de sauce tomate (une cuillère à soupe très généreuse par burger).

Déposez ensuite sur la sauce 3/4 rondelles d'aubergines rôties, puis un steak, 2 rondelles de tomate et un morceau de gorgonzola sur chaque steak (30 grammes par burger environ).

4. Enfournez ensuite les burgers quelques minutes dans un four chaud à 180°C, juste le temps de faire fondre le fromage.

J'ai déposé quelques tomates cerises sur le dessus des burgers pour un visuel plus sympa.

Servez aussitôt. A vos marques, prêts? Dévorez!

Bonne dégustation ;)

Burger Aubergines Rôties et Gorgonzola
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours, #Des Burgers Qui Donnent La Frite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :