750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un peu l'été indien cette semaine, les températures plutôt clémentes et les apparitions du soleil devraient nous rappeler que nous sommes toujours en été... C'est la raison pour laquelle je vous propose dans mes recettes des produits qui sentent bon le soleil. Après les aubergines hier, ce sont les courgettes qui prennent le relais aujourd'hui dans ce si simple mais si délicieux Clafoutis réalisé à partir de courgettes donc et de fromage frais avec... du basilic! Vous pourrez le déguster en plat, un plat plutôt léger ou en entrée. Ça, c'est à vous de voir...

Pour ce qui est du visuel, j'ai réalisé cette recette il y a un moment maintenant lors d'un petit séjour dans une chaumière normande. Je partagerai avec vous d'autres recettes réalisées dans la série "Brian Iz In The Garden". N'hésitez à me dire ce que vous pensez de ces photos. Patience...

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 petites courgettes

1 filet d'huile d'olive

2 œufs

150 grammes de chèvre frais

40 grammes de farine

15 centilitres de lait

Une quinzaine de feuilles de basilic frais

Sel et poivre

(beurre et farine pour le moule)

Préparation:

1. Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Vous pouvez utiliser une mandoline si vous le souhaitez, attention aux doigts cependant! Faites revenir les courgettes à la poêle dans un filet d'huile d'olive de manière à ce qu'elles rendent un maximum d'eau.

2. Dans un saladier, battez les œufs et incorporez le chèvre frais coupé en morceaux et la farine. Incorporez ensuite le lait et le basilic lavé et ciselé. Vous devez obtenir une pâte lisse. Salez et poivrez ensuite.

3. Dans un moule rond allant au four préalablement beurré et fariné (j'ai utilisé un moule de 28 centimètres de diamètre), disposez soigneusement les rondelles de courgettes. Recouvrez ensuite de la préparation à base d’œufs contenue dans le saladier. Tapez légèrement le plat de manière à ce que la pâte s'infiltre bien partout.

4. Enfournez enfin le clafoutis environ 35 minutes dans un four chaud à 180°C.

Vous pouvez servir le clafoutis avec quelques tomates cerises.

Bonne dégustation :)

Clafoutis aux Courgettes, Chèvre Frais et Basilic
Clafoutis aux Courgettes, Chèvre Frais et Basilic
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :