750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On profite des dernières courgettes aujourd'hui tout en se réchauffant avec ce bon plat de Courgettes Farcies au Bœuf. Pourquoi "Façon Bolognaise"? Tout simplement parce que la préparation s'apparente de près à une Bolo. Vous pouvez servir ce plat avec du riz, des pâtes, du boulgour... pour en faire un plat complet. J'ai préparé ce plat à l'Omnicuiseur Vitalité pour préserver tous les bienfaits de mes courgettes mais aussi parce que tout cuit en même temps. Pas besoin de faire précuire les courgettes, la viande... Et le résultat n'est pas sec du tout!

Pour ce qui est de la chair des courgettes, ne la jetez surtout pas, mixez-la, observez-la (vous verrez que la courgette mixée ressemble à du beurre fondu, ça brille...) et cela vous donnera plein d'idées pour d'autres recettes bien gourmandes mais saines en réalité. Rendez-vous demain pour découvrir la recette que je vous réserve avec ma chair de courgette mixée ;)

Temps de préparation: 20 minutes avec l'omnicuiseur / 30 minutes sans

Ingrédients (pour 4/5 petites courgettes rondes):

4/5 courgettes rondes de taille moyenne

1 filet d'huile d'olive (pour une cuisson sans omnicuiseur)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite carotte

250 grammes de viande hachée

3 tomates pelées + 15 centilitres de jus environ

3 bonnes cuillères à soupe de courgette mixée

Sel, poivre et une cuillère à café d'origan

1 bonne cuillère à soupe de parmesan râpé

Préparation:

1. Commencez par évider les courgettes. Pour cela, coupez les chapeaux et à l'aide d'une petite cuillère, évidez-les délicatement. Faites bien attention à ne pas percer les bords. Mixez la chair des courgettes et conservez-la.

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

2. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon épluché et émincé, la gousse d'ail épluchée et hachée et la carotte épluchée et coupée en dés. Ajoutez ensuite la viande hachée avec les tomates pelées coupées en morceaux et le jus et les cuillères à soupe de courgette mixée. Salez, poivrez, ajoutez l'origan et laissez revenir 10 minutes environ. Inutile de trop faire cuire la viande, la cuisson va se poursuivre au four.

3. Farcissez ensuite les courgettes de préparation. Saupoudrez-les de parmesan.

4. Déposez les courgettes dans un plat allant au four et enfournez 45 minutes dans un four chaud à 180°C.

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

2. Dans un  saladier, mélangez la viande hachée avec l'oignon épluché et émincé, la gousse d'ail hachée, la carotte épluchée et coupée en dés, les tomates pelées coupées en morceaux et le jus et les cuillères à soupe de courgette mixée. Salez, poivrez, ajoutez l'origan et mélangez bien avec les mains pour bien répartir les ingrédients.

3. Farcissez ensuite les courgettes de la préparation. Saupoudrez-les de parmesan.

4. Déposez les courgettes dans un plat. Mettez le plat dans la petite cocotte pour ma part contenant les 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 45 minutes (Haut: 25 minutes puis mini / Bas: 25 minutes puis mini). Inversez la cocotte au bout de 20 minutes. Inutile d'attendre avant d'ouvrir.

Bonne dégustation :)

Courgettes Farcies au Boeuf {Façon Bolognaise}
Courgettes Farcies au Boeuf {Façon Bolognaise}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :