750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous ai-je déjà dit que j'étais un très grand fan de Curry? Euhh oui des dizaines de fois je pense. Vous n'avez d'ailleurs qu'à rentrer "curry" dans la barre de recherche du blog pour tomber sur un bon nombre de recettes! J'aime les currys, les bonnes odeurs qui flottent dans la cuisine lorsque ça mijote, la facilité avec laquelle ils se préparent... Ils ont de plus l'avantage de s’accommoder facilement avec les légumes de saison, les envies... C'est donc une nouvelle recette de Curry Thaï, un curry qui a la particularité d'être élaboré à partir de pâte de curry, de lait de coco, de viande ou poisson, de légumes... Vous trouverez dans cette recette du poivron rouge, de la courgette... Bref, ce curry est une fois encore d'une simplicité enfantine à réaliser et est un pur délice, je vous le recommande! 

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 poivron rouge

1 centimètre de gingembre frais

1 petite courgette

1 cuillère à soupe de pâte de curry

25 centilitres de lait de coco

300 grammes de cabillaud

Le jus d'un 1/2 citron vert

Quelques feuilles de coriandre fraîche, quelques éclats de noix de cajou et quelques tomates cerises

Préparation:

1. Déposez l'huile dans un wok, puis l'oignon pelé et émincé, la gousse d'ail épluchée et hachée, le poivron rouge lavé et émincé (pédoncule, membranes blanches et graines retirées en amont bien entendu), le gingembre épluché et haché. Ajoutez la courgette lavée, épluchée une bande sur deux à l'aide d'un économe et coupée en petits dés et faites revenir quelques minutes à feu doux.

2. Ajoutez ensuite la pâte de curry et le lait de coco. Mélangez bien et laissez revenir 5 minutes pour bien répartir les saveurs.

3. Coupez le cabillaud en gros cubes. Incorporez-le dans la préparation et faites revenir 5 minutes à nouveau à feu doux.

4. Au moment de servir, ajoutez le jus de citron, la coriandre, les noix de cajou et les tomates cerises lavées et coupées.

Servez ce plat avec du riz, de la semoule... ou ce qui vous tient à cœur ;)

Bonne dégustation ;)

Curry Thaï de Cabillaud
Curry Thaï de Cabillaud
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :