750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la reprise de l'école, du travail, il n'est pas toujours évident de trouver du temps pour cuisiner. Existe-t-il une meilleure recette que le One Pot Pasta pour faire rimer planning chargé avec bien manger? Pour rappel, le One Pot Pasta n'est autre que ce plat tout-en-un où tous les ingrédients (sans exception!) cuisent ensemble. La recette ne demande que 10 minutes de préparation et constitue un repas complet. Pour cette recette, j'ai utilisé les Farfalles "Comme à la Maison" de la marque Lustucru, fraîchement reçues dans ma Degustabox d'aout. Elles sont fabriquées avec une semoule de blé dur française et 3 œufs frais au kilo. Bref, un bon goût "homemade" qui fait du bien!

Et pour couronner le tout, j'ai procédé à une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité car quand on parle de faire cuire tous les ingrédients en même temps, rien ne peut, mais absolument rien ne peut rivaliser avec cet appareil révolutionnaire. En plus de conserver les bienfaits nutritionnels des ingrédients, les saveurs sont sublimées, les aliments ne sont pas destructurés et la cuisson des pâtes est tout juste parfaite!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

200 grammes de pâtes sèches

200 grammes de filet de poulet

80 grammes de champignons de Paris

1 petite courgette

1 oignon nouveau

1 bouillon de volaille

3 cuillères à soupe de parmesan râpé

1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)

Préparation:

1. Que vous procédiez à une cuisson classique dans un faitout ou à l'omnicuiseur, le principe est le même. Déposez dans votre faitout ou dans la cocotte les pâtes, le poulet coupé en morceaux, les champignons épluchés et coupés, la courgette lavée et coupée en dés, l'oignon épluché et ciselé, le bouillon de volaille émietté et le parmesan râpé.

  • 2. Pour une cuisson au faitout:

Recouvrez l'ensemble d'eau. Mettez le faitout sur le feu et dès que l'eau commence à bouillir, laissez cuire 15 minutes à feu doux en prenant soin de bien mélanger de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, inutile de trop égoutter, le jus restant épaissit en refroidissant. N'hésitez pas à ajouter une (ou deux) cuillère(s) à soupe de crème fraîche épaisse pour former une délicieuse sauce nappante et onctueuse.

  • 2. Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Recouvrez l'ensemble d'eau bouillante (70 centilitres), fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 5/10 minutes avant d'ouvrir.

Une fois la cuisson terminée, mélangez bien pour répartir les ingrédients et saveurs. Le jus restant va épaissir en refroidissant. N'hésitez pas à ajouter une (ou deux) cuillère(s) à soupe de crème fraîche épaisse pour former une délicieuse sauce nappante et onctueuse.

Bonne dégustation :)

One Pot Pasta {Poulet, Champignons et Courgettes, Sauce au Parmesan}
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :