750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mercredi, c'est jour de repos à la maison! Enfin, quand je dis jour de repos, c'est le jour où j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire les autres jours... Et pour faire de cette journée "OFF" une journée très productive, j'ai besoin de carburant le matin, d'un petit-déjeuner healthy qui me donne l'énergie nécessaire pour pouvoir tenir jusqu'au déjeuner! Et avec l’automne qui arrive, le porridge a l'avantage de réchauffer le matin. Il s'apparente dans un premier temps à un bol de bouillie mais accompagné de fruits de saison, de graines, fruits secs en tout genre et du parfum de votre choix, le porridge est plus qu'alléchant. De plus, impossible de se lasser, il est déclinable à l'infini... Reste la question du temps car oui; le temps, ça compte en cuisine! Le porridge demande 5 à 10 minutes de préparation, c'est donc jouable le matin. Et si c'est trop la course, vous pouvez toujours le préparer la veille et le faire réchauffer en à peine 2 minutes au micro-ondes.

Pour cette première recette, j'ai opté pour le parfum beurre de cacahuète. Il avait pas dit "petit-déjeuner healthy"? Consommé à petites doses et non à la pelle, le beurre de cacahuète cache bien son jeu puisqu'il dissimule de nombreuses vertus nutritionnelles. Il est source de fibres, de magnésium, de potassium sans oublier les vitamines E et B6. Je vous conseille vivement de privilégier les marques BIO tout de même.

Temps de préparation: 5/10 minutes

Ingrédients (pour 1 bol):

Pour le porridge:

40 grammes de flocons d'avoine

20 centilitres de lait (végétal de préférence, lait d'avoine pour ma part)

10 grammes de beurre de cacahuète

Pour le topping (la garniture):

1 figues

Quelques grains de raisin

Quelques fruits secs: noisettes, amandes, graines de courge et baies de goji

Préparation:

1. Dans une casserole, déposez les flocons d'avoine, le lait et le beurre de cacahuète. Faites chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe, tout en mélangeant.

2. Une fois le mélange chaud et assez compact, versez-le dans un bol et ajoutez le topping: 1 figue lavée et coupée en tranches pour moi, quelques grains de raisin lavés et quelques fruits secs: quelques noisettes amandes, graines de courge et baies de goji.

A dévorer sans plus attendre!

Bonne dégustation :)

Porridge au Beurre de Cacahuètes {et Fruits de Saison}
Porridge au Beurre de Cacahuètes {et Fruits de Saison}
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Brunch

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :