750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme l'été a tendance à se prolonger quelque peu, c'est l'occasion de profiter encore un peu de bonnes salades pleines de couleurs et de saveurs. Tout en y glissant quelques notes automnales pour bien soigner la transition avec ce qui nous attend dans les semaines à venir... Bon, ce n'est pas que j'attends l’automne avec impatience, même si je dois bien avouer adorer cette saison, mais je suis un fan inconditionnel de Butternut. Alors, dès que j'ai l'occasion d'en glisser un peu partout, je me fais plaisir... Surtout la Butternut rôtie, très facile à préparer et qui trouve facilement sa place dans les recettes (n'hésitez pas à aller jeter un œil aux recettes à base de butternut rôtie présentes sur le blog).

J'ai accompagné ma Butternut de Chou Kalé, ce super aliment que l'on trouve un peu partout maintenant (bon, surtout dans les supermarchés bio) et connu pour ses 1000 vertus: antioxydant, pauvre en calories, riche en fer, magnésium, calcium, vitamine C et j'en passe..., de Feta pour le côté gourmand et de Pois Chiches riches en protéines végétales, l'allié parfait des salades végétariennes...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour la butternut rôtie:

1 petite courge butternut

Sel & poivre

1 pincée de curry

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour le reste de la salade:

300 grammes de pois chiches (poids net égoutté)

6 feuilles de chou kalé

180 grammes de feta

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par éplucher la courge butternut, retirez les graines... et coupez la chair en petits dés de 2 centimètres environ. Déposez les morceaux de butternut sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

Salez, poivrez, recouvrez d'un peu de curry et d'huile d'olive.

Enfournez environ 45 minutes (tout dépend toujours de la taille de vos morceaux) dans un four chaud à 180°C.

2. Rincez et égouttez les pois chiches. Si vous souhaitez utiliser des pois chiches secs, placez-les en amont dans un grand saladier d'eau froide avec une pincée de bicarbonate de soude pour les rendre plus digestes. Laissez-les gonfler toute une nuit, égouttez-les ensuite et rincez-les bien. Déposez-les dans une grande casserole contenant 3 fois leur volume d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 1 heure environ. Lorsqu'ils sont cuits, égouttez-les et rincez-les.

Lavez les feuilles de chou kalé et émincez finement les feuilles.

Coupez la feta en dés.

3. Dans un grand saladier, mélangez la butternut avec les pois chiches, le chou kalé, la feta, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Salade Butternut Rôtie, Pois Chiches, Chou Kalé et Feta
Salade Butternut Rôtie, Pois Chiches, Chou Kalé et Feta
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :