750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille Buddha Bowl s'agrandit avec l'arrivée du petit (mais très costaud!) dernier aux couleurs automnales! Vous y trouverez plein de couleurs mais surtout plein de saveurs: des épinards frais, des champignons de Paris frais, des patates douces, des gnocchis, de l'avocat, une délicieuse sauce à base de moutarde à l'ancienne, miel et de la grenade pour relever le tout. Bref, des contrastes, des associations sucrées / salées, des textures, des complémentarités... pour former un ensemble qui fonctionne à merveille.

Ce plat tout-en-un est bien pratique dans la mesure où il constitue un plat complet qui permet de finir un peu tout ce qui traîne dans les placards, réfrigérateur, le tout en alliant diététique avec des supers aliments telle que la grenade riche en antioxydants et gourmandise!

N'hésitez pas à y ajouter 1 œuf au plat pour une version plus protéinée.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 Buddha Bowls):

300 grammes de patate douce

Sel, poivre, une pincée de curry, d'ail en poudre et un filet d'huile d'olive

1 poignée d'épinards frais

200 grammes de champignons de Paris

300 grammes de gnocchis

1 avocat

1/2 grenade

Quelques graines de courge, brisures de noisettes, morceaux de feta...

Pour la sauce sucrée / salée:

3 cuillères à café de moutarde à l'ancienne

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de miel

Préparation:

1. Commencez par éplucher les patates douces. Coupez-les en tranches fines avec une mandoline. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Arrosez-les de sel, de poivre, de curry en poudre, d'ail en poudre et d'un filet d'huile d'olive, puis enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Pendant ce temps, lavez et séchez les feuilles d'épinards. Faites-les fondre dans une poêle contenant un peu de matière grasse. Salez et poivrez. Réservez.

Lavez, épluchez les champignons et coupez-les en tranches. Faites-les revenir dans cette même poêle 2/3 minutes. Salez et poivrez. Réservez.

Terminez par la cuisson des gnocchis en respectant les indications figurant sur le paquet (faites-les cuire dans un grand volume d'eau frémissante salée et attendez que les premiers gnocchis remontent à la surface OU saisissez-les avec un peu de matière grasse dans une poêle en remuant pendant 3 minutes).

3. Procédez ensuite à l'élaboration de la sauce. Pour cela, c'est tout simple! Mélangez la moutarde à l'ancienne avec le vinaigre balsamique et le miel.

4. Procédez enfin à l'élaboration des assiettes. Déposez les tranches de patates douces, certaines peuvent être croustillantes comme des chips, les épinards, les champignons de Paris, les gnocchis et l'avocat épluché et tranché en fines lamelles.

Répartissez la sauce moutarde à l'ancienne / miel et les graines de grenade sur les 2 assiettes.

Vous pouvez y ajouter comme moi quelques graines de courges, éclats de noisettes et morceaux de feta pour plus d'automne encore et de gourmandise ;)

Bonne dégustation :)

Buddha Bowl d'Automne {Patates Douces, Champignons de Paris, Epinards, Grenade...}
Buddha Bowl d'Automne {Patates Douces, Champignons de Paris, Epinards, Grenade...}
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :