750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour débuter cette nouvelle semaine de recettes, je vous propose une recette de Courge Spaghetti Farcie au Bœuf et à la Tomate, Façon Bolognaise. Cette recette fait office de plat complet et peut être préparée à l'avance, parfait pour un repas en semaine! N'allez pas penser que cette courge est farcie avec des spaghetti bolognaise... Elle est nommée ainsi parce l'intérieur est rempli de filaments de courgette évoquant des spaghetti, c'est vraiment très bon. Avec l'arrivée de l'automne, vous en trouverez très facilement sur les étals.

Pour cette recette, j'ai utilisé mon Omnicuiseur Vitalité avec lequel je n'ai pas besoin de faire cuire la courge spaghetti en amont, ni même de faire cuire la viande... Un gain de temps non négligeable! Tout cuit en même temps, la viande est tout sauf sèche et la courge parfaitement cuite. Et ce, en préservant les bienfaits nutritionnels de mes aliments grâce à la cuisson basse température. Que demander de plus?

Avec cette recette, je participe au défi culinaire "Légumes d'Automne" organisé par le site recettes.de.

Temps de préparation: 30 minutes sans l'omnicuiseur / 20 minutes avec l'omnicuiseur

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 courge spaghetti

1 filet d'huile d'olive

1 oignon

250 grammes de tomates pelées (poids net égoutté)

Sel et poivre

1 pincée d'ail en poudre

1 pincée d'origan

250 grammes de bœuf haché

1 boule de mozzarella

Préparation:

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

1. Commencez par laver et couper la courge dans le sens de la longueur. Retirez les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Placez les 2 morceaux dans un plat allant au four, chair vers le haut et faites cuire 40 minutes dans un four chaud à 180°C. Plantez une lame de couteau dans la chair de votre courge pour vous assurer de sa bonne cuisson. Prolongez la cuisson de quelques minutes si nécessaire (en fonction de la taille de votre courge).

2. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon épluché et émincé quelques minutes. Ajoutez ensuite les tomates pelées avec le jus et laissez mijoter quelques minutes à feu doux. Salez, poivrez et arrosez d'ail en poudre et d'origan.

3. Ajoutez enfin la viande hachée et laissez-la colorer 5/10 minutes à feu doux en mélangeant.

4. Répartissez la moitié de la mozzarella égouttée et coupée en dés dans les cavités de la courge. Remplissez-la avec la préparation à base de viande hachée et déposez sur le dessus de la courge le restant de mozzarella. Arrosez avec un peu d'origan et de filet d'huile d'olive, puis enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°C pour faire fondre le fromage.

  • Avec l'omnicuiseur vitalité:

1. Commencez par laver et couper la courge dans le sens de la longueur. Retirez les graines à l'aide d'une cuillère à soupe.

2. Dans un saladier, mélangez le bœuf haché avec l'oignon épluché et émincé, l'origan, l'ail en poudre, les tomates pelées et la mozzarella égouttée et coupée en dés. Salez et poivrez si nécessaire.

3. Déposez les courges dans la grande cocotte contenant 20 centilitres d'eau bouillante. Arrosez les courges d'origan et d'un filet d'huile d'olive. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: maxi 30 minutes puis mini / Bas: maxi 30 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Bonne dégustation :)

Courge Spaghetti {à la Bolognaise ou Presque}
Courge Spaghetti {à la Bolognaise ou Presque}
Courge Spaghetti {à la Bolognaise ou Presque}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :