750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un repas complet que je vous propose ce soir avec ce Gratin de Poisson aux Champignons de Paris et à la Moutarde à l'Ancienne. Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et faire réchauffer le plat 15 minutes avant de le servir. Comme je vous le disais, cette recette a l'avantage de constituer un repas complet puisque l'on y trouve du poisson (du cabillaud pour moi, à vous d'y mettre le poisson de votre choix, blanc de préférence), du riz, des champignons de Paris et une pointe de moutarde à l'ancienne pour relever l'ensemble, juste comme il faut. C'est simple et rapide à préparer et inutile de vous dire que ce plat fera l'unanimité auprès de votre tablée.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

200 grammes de riz

1 cube de bouillon

300 grammes de champignons de Paris

1 filet d'huile d'olive

1 échalote

Une cuillère à soupe de persil haché

Sel et poivre

20 centilitres de crème liquide (légère ou non, à vous de voir)

1 jaune d’œuf

1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

500 grammes de poisson blanc (dos de cabillaud...)

Quelques copeaux de parmesan

Préparation:

1. Commencez par faire cuire le riz. Versez-le dans une casserole d'eau contenant le cube de bouillon, une fois l'eau à ébullition, en respectant le temps de cuisson indiqué (tout dépend bien évidemment du type de riz utilisé). Égouttez le riz et réservez.

2. Pendant ce temps, lavez les champignons de Paris, coupez-les en tranches et faites-les revenir dans une poêle comprenant un filet d'huile d'olive, une échalote épluchée et ciselée et du persil haché. Salez et poivrez. Faites revenir l'ensemble 10 minutes à feu doux.

3. Une fois le riz cuit et égoutté, mélangez-le avec la crème liquide, le jaune d’œuf et la moutarde.

4. Dans un plat allant au four préalablement graissé, déposez le poisson. Recouvrez-le de la moitié des champignons compris dans la poêle. Recouvrez de riz, puis du restant de champignons.

5. Avant de servir, saupoudrez le plat de quelques copeaux de parmesan et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 210°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade par exemple.

Bonne dégustation :)

Gratin de Poisson, Champignons de Paris et Moutarde à L'Ancienne
Gratin de Poisson, Champignons de Paris et Moutarde à L'Ancienne
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :