750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de plus réconfortant que de terminer la semaine avec un bon velouté? Si le blog commence à contenir un certain nombre de recettes, je dois bien avouer que cette association (Chou-Fleur, Chèvre Frais et Curry) fait partie de mes favorites. Les différentes saveurs se marient à merveille: le chou-fleur, le chèvre frais, le lait de coco, le curry... Et la texture est juste onctueuse à souhait. J'en raffole! C'est tout doux, tout réconfortant comme je vous le disais et je suis certain que cette recette saura réconcilier les enfants avec le chou-fleur, qui n'a pas la côte en règle générale chez les petits...

Une fois encore, j'ai réalisé mon velouté à L'Omnicuiseur Vitalité afin de préserver tous les bienfaits nutritionnels et d'optimiser les saveurs. Vous trouverez néanmoins les étapes à respecter ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil révolutionnaire.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

700 grammes de chou-fleur

1 oignon

(1 belle noix de beurre pour une préparation sans omnicuiseur)

1 cuillère à soupe rase de curry

80 centilitres de bouillon de légumes (soit 80 centilitres d'eau contenant 1 cube de bouillon de légumes)

20 centilitres de lait de coco

150 grammes de chèvre frais

Préparation:

  • Avec l'omnicuiseur vitalité:

1. Nettoyez le chou-fleur, détaillez les sommités. Épluchez et émincez l'oignon.

2. Déposez le tout dans la petite cocotte avec le curry en poudre et le bouillon de légumes. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 60 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

3. Ajoutez ensuite le lait de coco et le chèvre frais et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un velouté onctueux. Je n'ai pour ma part pas eu à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre, ni ai eu à ajouter d'eau, la texture était parfaite!

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

1. Nettoyez le chou-fleur, détaillez les sommités. Épluchez et émincez l'oignon.

2. Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon 5 minutes avec le beurre. Saupoudrez de curry, puis ajoutez les sommités de chou-fleur et le bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes.

3. Ajoutez enfin le chèvre frais et le lait de coco et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un velouté onctueux. Je n'ai pour ma part pas eu à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre, ni ai eu à ajouter d'eau, la texture était parfaite!

Bonne dégustation :)

Velouté de Chou-Fleur, Chèvre Frais et Curry
Velouté de Chou-Fleur, Chèvre Frais et Curry
Velouté de Chou-Fleur, Chèvre Frais et Curry
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Recettes Végétariennes, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :