750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour bien commencer le week-end, je vous propose une nouvelle recette de Buddha Bowl, ce plat sain et gourmand qui a l'avantage de traverser les saisons dans la mesure où on peut y mettre un peu tout ce que l'on souhaite pour en faire un plat complet. Pour ma part, j'y ai glissé des Choux de Bruxelles, préalablement rôtis au four avec du miel. Nous ne sommes pas de très grands fans de choux de Bruxelles à la maison mais je peux vous assurer que cuisinés de cette manière, ils ont été très appréciés. J'y ai mis également un peu (beaucoup!) de Houmous de Potiron (je vous ai partagé la recette hier), du quinoa, des châtaignes et du saumon fumé. Quand je vous disais "complet", on ne pouvait pas mieux faire ;)

Je profite de plus de cette recette pour inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog: "Les Super Bowls". En effet, je suis fan de ces Bowls très vitaminés et le blog en contient un certain nombre maintenant: Buddha, Smoothie, Quinoa, Sushi, Poke… Il y a du sucré, du salé, du haut en couleurs… Bref, il y en a pour tous les goûts. Pour les retrouver, c'est par ICI

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 2 Buddha Bowls):

Pour les choux de Bruxelles rôtis au miel:

800 grammes de choux de Bruxelles

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Une pointe de sel et de curry

2 cuillères à café de miel

Pour le reste:

120 grammes de quinoa (180 grammes d'eau)

6 bonnes cuillères à soupe de houmous de potiron

10 châtaignes pelées au feu

4 tranches de saumon fumé

Un filet d'huile d'olive

1 pincée de curry en poudre ou de 4 épices

Quelques noix de pécan et graines de courge

Préparation:

1. Commencez par bien préparer les choux de Bruxelles. Pour cela, lavez-les, coupez les pieds, retirez les premières feuilles et coupez-les en 2 s'ils sont gros. 

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-les 5 minutes pour les faire blanchir et les rendre ainsi plus digestes. Egouttez-les et rincez-les à l'eau claire. 

Dans un saladier, mélangez-les avec l'huile d'olive, le sel, le curry et le miel, puis déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 200°C. 

2. Préparez ensuite le quinoa. Pour cela, commencez par le rincer et faites-le cuire dans une grande casserole contenant 1.5 fois le volume de quinoa en eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Laissez ensuite gonfler 5 minutes hors du feu. 

3. Procédez ensuite au montage de vos assiettes. Répartissez le quinoa dans les assiettes, puis les choux de Bruxelles, 3 bonnes cuillères à soupe de Houmous de Potiron dans chaque assiette, environ 5 châtaignes et 2 tranches de saumon fumé pour chaque assiette également. 

Vous pouvez arroser vos assiettes d'un filet d'huile d'olive, d'une pointe de curry (ou de 4 épices pour être plus dans la saison), de quelques noix de pécan brisées et graines de courge. 

Bon week-end!

Buddha Bowl d'Automne {Choux de Bruxelles Rôtis au Miel, Houmous de Potiron, Châtaignes...}
Buddha Bowl d'Automne {Choux de Bruxelles Rôtis au Miel, Houmous de Potiron, Châtaignes...}
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :