750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le café et moi, c'est une GRANDE histoire d'amour! J'en bois beaucoup beaucoup (trop...). Impossible de commencer une journée sans café, de rythmer ma journée sans café, d'être efficace dans une tâche sans café... Alors inutile de vous dire que quand j'ai été contacté pour goûter les cafés de la marque Jones Brothers, il m'a été difficile de résister. Cette marque s'est lancée le défi de rendre hommage à la richesse et à la diversité des cafés disponibles aujourd'hui à travers le monde et les rendre accessibles au plus grand nombre, tout en proposant des cafés 100% arabica, issus du commerce équitable. Ils sont fraîchement torréfiés en Hollande, vous pouvez même retrouver la date de torréfaction sur les paquets! Et vous pouvez les acheter en grains ou en capsules compatibles Nespresso, ce que j'ai choisi. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Après avoir testé différentes capsules (ristretto, espresso, lungo...), je peux vous confirmer que ces capsules sont véritablement compatibles Nespresso (contrairement à certaines marques qui le prétendent) et que ce café est plein de saveurs. Avec un si bon goût de café, j'ai souhaité transformer ma Kitchen en coffee shop pour proposer une recette de Café Glacé avec du coco, de la cardamome...

Plus besoin de sortir de chez vous, offrez-vous donc un instant cosy et gourmand sans avoir à engloutir les tonnes de sucres contenues dans les cafés des grandes chaînes telles que Star*****. J'ai d'ailleurs choisi un lait végétal parfum coco sans sucres ajoutés pour plus de légèreté. Et je peux vous dire que la force et le goût très prononcé du café ristresso fonctionnent à merveille avec la douceur du lait de coco, sans parler de la cardamome qui vient ajouter des touches épicées... Un pur délice!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 2 cafés):

2 capsules de ristretto (pour ma part)

60 centilitres de lait végétal parfum coco (sans sucres ajoutés de préférence)

3 cuillères à soupe de sirop d'érable

5/6 graines de cardamome

Préparation:

1. Commencez par faire les 2 ristretto. Laissez-les refroidir.

2. Dans une casserole, versez le lait avec le sirop d'érable et les écorces de cardamome coupées en 2 pour libérer les graines noires (l'épice étant la graine noire à l'intérieur de l'écorce verte). Laissez mijoter à feu doux un bon quart d'heure pour libérer toutes les saveurs. La préparation va réduire quelque peu. Laissez refroidir ensuite.

3. Préparez enfin vos cafés glacés. Pour cela, déposez 4 glaçons au fond de chaque verre, le café et répartissez le lait préalablement passé au chinois pour ne pas laisser les écorces de cardamome...

Ce café peut parfaitement être préparé à l'avance (les cafés et le lait à la cardamome par exemple), puis conservé au réfrigérateur pour gagner du temps et être préparé au dernier moment.

Bonne dégustation :)

Café Glacé {Coco et Cardamome}
Café Glacé {Coco et Cardamome}
Café Glacé {Coco et Cardamome}
Café Glacé {Coco et Cardamome}
Tag(s) : #Cocktails Boissons..., #Goûters, #Partenariats & Concours, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :