750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je préfère vous prévenir tout de suite, le week-end de recettes que je vous annonce sera placé sous le signe de la détente, autre manière d'appeler la flemme... C'est le week-end avant la reprise, il n'est pas question de dépenser toute l'énergie retrouvée dans la cuisine. Je vous propose donc des recettes express qui ne demanderont pas plus de 10 minutes de préparation pour un réconfort MAXImal! C'est le cas de ce fondant, prêt en 2 temps 3 mouvements et que vous pourrez consommer sans modération (j'exagère sans doute un peu...) mais il est faussement calorique! Pour commencer, il ne contient pas de beurre (quoi? Un fondant sans beurre???) puisque ce dernier a été remplacé par de la courgette mixée et le résultat est bluffant. Bien entendu, le goût de la courgette n'est pas perceptible et le résultat obtenu est bel et bien fondant de chez fondant. Pour ce qui est du sucre, je n'en ai pas ajouté, je me suis contenté du sucre contenu dans mon chocolat et c'était bien suffisant. Les becs sucrés pourront ajouter 50 grammes de sucre à leur préparation s'ils le souhaitent.

J'ai utilisé pour cette recette les deux tablettes de Pralinoise Corsée de la marque Poulain contenues dans ma  Degusta Box d'octobre, une recette unique au Praliné, avec un goût chocolaté encore plus intense! N'essayez même pas de résister...

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

300 grammes de courgette

350 grammes de chocolat praliné

50 grammes de farine

50 grammes de sucre (facultatif)

5 oeufs

Préparation:

1. Lavez, épluchez les courgettes et mixez-les pour obtenir une préparation bien homogène. Déposez-y le chocolat praliné cassé en morceaux et faites fondre le tout 2 minutes au micro-ondes. Mélangez bien l'ensemble pour obtenir à nouveau une préparation lisse et homogène.

2. Incorporez ensuite la farine et le sucre en poudre si vous souhaitez en rajouter, puis les œufs un par un et mélangez bien l'ensemble.

3. Versez la préparation dans un moule à bords amovibles. Pensez à graisser en amont les parois du moule et déposez au fond de ce dernier une feuille de papier cuisson. Enfournez le fondant 20 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler et servir.

J'ai utilisé un moule à bords amovibles de 27 centimètres de diamètre. N'hésitez pas à utiliser un moule moins grand pour obtenir un fondant plus épais.

Bonne dégustation :)

Fondant Praliné {Sans Beurre!}
Tag(s) : #Desserts, #Partenariats & Concours, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Goûters

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :