750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Polenta a refait son apparition dans ma Kitchen. Je ne sais pas vous mais je trouve ça vraiment très très réconfortant la Polenta. On peut la déguster sous différentes formes: en bouillie avec 3 tonnes de parmesan (ça, c'est très réconfortant!), pourquoi pas s'en servir de pâte à pizza, je vous laisse (re)découvrir ma Pizza Napolentaine (Édith, ce jeu de mots est pour toi :) ). Pourquoi pas également en guise de pain de mie pour des Croques Monsieur ou Madame (une fois encore, c'est un bon plan pour les intolérants au gluten). Ou en Galettes, comme je vous le propose aujourd'hui avec du Chorizo, des Tomates Séchées, du Paprika et plein d'autres saveurs... Elles peuvent faire office de plat complet avec une salade par exemple et peuvent se préparer à l'avance. Vous pourrez les faire réchauffer à la poêle ou au four quelques minutes avant de manger. Le fromage et moi étant très amis, j'ai ajouté une petite rondelle de chèvre cendré sur chaque galette, juste avant de les passer au four... On a bien senti le réconfort :)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

70 grammes de chorizo

6 tomates séchées

1 échalote

1 pincée de paprika

1 cuillère à café d'origan

1 cube de bouillon de légumes

250 grammes de polenta

Préparation:

1. Déposez dans le bol de votre mixeur le chorizo coupé en petits morceaux, les tomates séchées, l'échalote épluchée et grossièrement coupée, la pincée de paprika et l'origan. Mixez le tout et réservez.

2. Portez à ébullition un litre d'eau dans une casserole avec un cube de bouillon de légumes. Ajoutez ensuite la polenta une fois l'eau à ébullition tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois. Retirez du feu une fois que la polenta commence à épaissir.

3. Incorporez les ingrédients contenus dans le bol du mixeur dans la polenta et mélangez délicatement. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez. Je n'ai pas eu besoin pour ma part.

4. Versez le contenu de la casserole sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier cuisson. Lissez le dessus pour obtenir une épaisseur de 1 centimètre environ. Découpez ensuite vos galettes à l'aide d'un emporte-pièce. Le nombre de galettes dépendra bien entendu de la taille de votre emporte-pièce.

5. Peu de temps avant de manger, faites réchauffer les galettes de polenta à la poêle 3 minutes sur chaque face dans un filet d'huile d'olive. Vous pourrez aussi les faire réchauffer 10 minutes dans un four chaud à 180°C en ajoutant pourquoi pas un peu de fromage dessus.

Bonne dégustation :)

Galettes de Polenta, Chorizo, Tomates Séchées et Paprika
Galettes de Polenta, Chorizo, Tomates Séchées et Paprika
Galettes de Polenta, Chorizo, Tomates Séchées et Paprika
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :