750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le grand retour du Potiron sur le blog! Voyant mon grand intérêt pour la courge ces derniers temps, mes parents n'ont pas hésité à m'en redonner une qui bat tous les records de taille... J'ai bien peur d'en manger même au petit-déjeuner! Pour accompagner ce potiron donc, il me fallait des trucs en "on" comme des lardons (pour en faire un plat complet), du reblochon (pour en faire un plat gourmand) et des tomates aussi, pour casser un peu les rimes en "on". Le tout donne un plat complet, réconfortant, plein de saveurs, on a adoré!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3 personnes

1 oignon

200 grammes d'allumettes de lardons

300 grammes de potiron

1 boîte de 400 grammes de tomates pelées (250 grammes / poids net égoutté)

15 centilitres de bouillon de légumes

Sel et poivre (facultatif)

380 grammes de gnocchis

100 grammes de reblochon

Un peu de persil

Préparation:

1. Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon épluché et finement émincé avec les lardons quelques minutes. L'oignon doit être translucide et les lardons légèrement colorés. Versez le contenu de la poêle dans un bol et réservez.

2. Déposez ensuite le potiron épluché et coupé en dés dans la poêle contenant le restant de graisse des lardons. Ajoutez les tomates pelées grossièrement coupées avec le jus, le bouillon de légumes et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes. Mélangez de temps en temps. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si cela vous semble nécessaire. Je n'en ai pas ajouté.

3. Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (2 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée pour ma part). Égouttez-les ensuite.

4. Dans un grand plat allant au four, mélangez les gnocchis avec la préparation potiron / tomates, puis ajoutez les lardons. Arrosez enfin le dessus de votre plat de reblochon coupé en morceaux et d'herbes, comme le persil par exemple. Enfournez votre plat 15 minutes dans un four chaud à 210°C pour faire fondre le fromage.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Gratin de Gnocchis {Potiron, Tomates, Lardons et Reblochon}
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :