750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de Thanksgiving, qui se célèbre le 4ème jeudi du mois de novembre, à savoir aujourd'hui, les États-Unis sont à l'honneur sur le blog avec cette nouvelle de recette de Ketchup... aux Cranberries! On ne pouvait pas faire plus américain avec ce fruit, autrement appelé canneberge, originaire d'Amérique du Nord. Si vous pouvez apercevoir un burger au fond de ce visuel, c'est tout simplement parce que j'ai réalisé ce Ketchup pour accompagner mon tout nouveau tout bon burger, que je partagerai avec vous demain. Patience!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Thanksgiving, il s'agit d'une fête célébrée aux États-Unis, durant laquelle on remercie... le ciel (?) pour les différents moments de bonheur reçus durant l'année. Si ces instants de magie manquent parfois, je vous invite à vous consoler avec une bonne assiette gourmande ;)

Malgré ses apparences de "Junk Food", je suis certain que ce Ketchup pourrait tout à fait trouver sa place sur votre table pendant les fêtes pour accompagner une viande rouge par exemple. Cette recette n'est cependant pas de moi, je l'ai trouvée sur le délicieux blog "J'veux Être Bonne".

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 25 centilitres de Ketchup environ):

1 petit oignon

1 filet d'huile d'olive

5 centilitres de vinaigre de cidre

2 gousses d'ail

5 centilitres de sirop d'érable

1 pointe de moutarde

200 grammes de cranberries

(Sel et poivre)

Préparation:

1. Dans une poêle, faites revenir l'oignon épluché et émincé dans un filet d'huile d'olive.

2. Une fois l'oignon translucide, ajoutez le vinaigre de cidre, les gousses d'ail épluchées et hachées, le sirop d'érable, la pointe de moutarde, les cranberries et laissez mijoter 15 minutes à feu doux.

3. Ajoutez ensuite l'eau et mixez la préparation.

J'ai pour ma part passé la préparation au chinois afin d'obtenir une texture plus lisse. N'hésitez pas à rectifier l'assaisonnement en sel et poivre (je n'ai pas eu à le faire) et à ajouter un peu d'eau si vous jugez la préparation trop épaisse (je n'ai pas eu à le faire non plus).

Laissez la préparation refroidir et conservez quelques jours au réfrigérateur dans une petite bouteille en verre avec couvercle.

Bonne dégustation :)

Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :