750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette recette n'aurait jamais dû voir le jour, il n'était pas question de cuisiner, la fatigue s'était installée, l'envie n'y était plus... Il fallait faire avec le contenu du réfrigérateur: de la purée de potiron (ah ça, ceux qui ont suivi, savent que le potiron, ça ne manque pas en ce moment dans ma Kitchen...), du fromage (ça, il y en a toujours, une vie sans fromage, c'est comme... J'en sais rien mais ce n'est pas concevable), du jambon cru... Et surtout une pâte à pizza indus'. Bah ouais, ça dépanne toujours les soirs de flemme! Ça ne m'empêche pas pour autant de vouer un véritable culte à la pâte à pizza ultra simple et gourmande de Mamie Marinette! Alors cette pizza, j'aurais pu la garder pour moi et ne pas la partager sur le blog mais franchement, nous l'avons beaucoup aimée parce qu'elle avait ce petit truc en plus qui faisait de cette pizza une pizza pas banale! Le fromage ultra dégoulinant? Non, ça on est habitués... Certainement la pincée d'épices que j'ai glissée dans la purée de potiron... Yum yum, j'ai adoré! Testez et n'hésitez pas à me faire part de votre retour.

Et pour les Pizza Addicts comme moi, je me suis amusé (amusé n'est peut-être pas le bon mot, c'était vraiment pénible à faire...) à recenser les recettes de pizzas contenues sur le blog et il y en a pas moins de 50! Si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts, avec différentes saveurs, formes...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 1 belle pizza

450 grammes de chair de potiron

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Sel et poivre

1 pincée de 4 épices

1 pâte à pizza

100 grammes de Saint Nectaire

100 grammes de Morbier

6 tranches de jambon cru fumé

Quelques noisettes et graines de courge

1 cuillère à café d'origan

1 filet d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par faire cuire la chair de potiron découpée en petits dés 15 minutes environ dans un grand volume d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Égouttez enfin les dés de potiron et mixez-les avec la crème fraîche. Salez, poivrez et parfumez de 4 épices.

2. Déroulez la pâte à pizza ensuite sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson et recouvrez-la de purée de potiron.

Répartissez sur la pizza le Saint-Nectaire et le Morbier coupés en morceaux et le jambon cru fumé coupé en morceaux.

Vous pouvez bien entendu changer les fromages. Je vous ai bien dit que j'avais fait avec ce que mon réfrigérateur contenait.

3. Déposez sur le dessus de la pizza les noisettes brisées, les graines de courge, l'origan et le filet d'huile d'olive.

4. Enfournez la pizza 15 à 20 minutes dans un four chaud à 200°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade bien entendu...

Bonne dégustation ;)

Pizza Potiron Epicé, Fromages et Jambon Cru
Pizza Potiron Epicé, Fromages et Jambon Cru
Tag(s) : #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes), #Mises en Bouche, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :