750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait un bon moment (ça se compte en années même...) que cette recette de biscuits, dénichée sur le blog très gourmand Perle en Sucre, figure sur ma "To Do List". Recette elle-même inspirée du très grand chef pâtissier chocolatier français Pierre Hermé. C'est finalement ça la cuisine, les recettes, ça se transmet, se partage... Ce ne sont évidemment pas les occasions qui ont manqué pour réaliser ces biscuits mais il y a toujours une nouvelle recette qui passe avant et... le temps qui file! Bref, comme je vous le disais hier, le compte à rebours en attendant les festivités de Noël est enclenché et pour vous faire patienter, vous les grands enfants que vous êtes, je partage avec vous cette recette de Spritz, des petits biscuits sablés que vous pouvez enrober de chocolat fondu pour plus de gourmandise, et pourquoi pas de décoration en sucre, de noix de coco râpée... pour encore plus de gourmandise. C'est assez simple et rapide à faire. La préparation étant assez compacte (retirez le "assez", la préparation est compacte!), prévoyez une poche à douille solide et une douille assez large (13 millimètres).

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 10/12 gros sablés):

190 grammes de beurre pommade

75 grammes de sucre glace

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de vanille liquide

30 grammes de blanc d’œuf (ce qui correspond à 1 blanc d’œuf)

225 grammes de farine

Pour le chocolat et la décoration:

150 grammes de chocolat dessert

Des décorations en sucre, de la noix de coco râpée...

Préparation:

1. Battez le beurre pommade préalablement découpé en morceaux au batteur électrique.

2. Ajoutez ensuite le sucre glace, le sel, la vanille liquide et le blanc d’œuf et continuez de battre au batteur électrique.

3. Incorporez enfin la farine, toujours au batteur électrique. C'est à ce moment que la pâte va devenir bien compacte! Arrêtez de battre une fois la farine bien incorporée et la pâte bien homogène.

4. Sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson, dressez les sablés à l'aide d'une poche à douille. Vous devez former des sortes de "M". Pensez à les espacer quelque peu car ils vont gonfler un peu pendant la cuisson. Enfournez-les ensuite 12 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez-les refroidir hors du four.

5. Faites fondre ensuite le chocolat préalablement cassé en morceaux au bain-marie, trempez-y la moitié de vos biscuits et laissez le chocolat prendre à température ambiante sur une feuille de papier cuisson. Vous pouvez déposer sur le chocolat quelques décorations en sucre...

Ces délicieux biscuits pourront être conservés par les plus raisonnables plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Bonne dégustation :)

Spritz {Sablés Viennois} - Façon Pierre Hermé
Spritz {Sablés Viennois} - Façon Pierre Hermé
Tag(s) : #Goûters, #Noël, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :