750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette toute simple et efficace de Blanc Manger que je vous propose aujourd'hui pour venir conclure votre menu de fêtes. Il ne fait aucun doute que sa fraîcheur et sa légèreté seront très appréciées en fin de repas. Sans parler du bon goût de crème de marrons qui vient subtilement parfumer ce dessert... Vous pouvez tout à fait accompagner cet entremets d'autres petits desserts, comme un financier, une mini-bûche, un macaron... J'ai répertorié cette recette dans les "Recettes Légères" dans la mesure où j'ai utilisé du lait végétal (lait d'amande ici) et ai remplacé la crème liquide par de la crème soja cuisine. On est donc plus dans une version allégée que dans une recette légère avec la présence de sucre et de crème de marrons mais je ne sais pas si mois de décembre et fêtes de fin d'année riment avec légèreté de toute manière...

Notez que si cette recette est somme toute rapide à réaliser, vous devrez cependant vous y prendre un peu à l'avance pour les temps de prises et réfrigération.

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

3 feuilles de gélatine

30 centilitres de crème de soja bien froide (20 cl +10 cl) OU 30 centilitres de crème liquide

30 grammes de sucre en poudre

30 centilitres de lait d'amande

1 blanc d’œuf

125 grammes de crème de marrons

Préparation:

1. Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 3/4 minutes pour les faire ramollir.

2. Dans une casserole, portez la crème soja à ébullition (20 centilitres). Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine essorées et mélangez bien pour dissoudre la gélatine.

Ajoutez le sucre et le lait d'amande. Mélangez bien et répartissez la préparation dans 4 verres. Placez les verres 2 heures minimum au réfrigérateur.

3. Fouettez la crème soja restante en chantilly. Pour faciliter la prise, la crème doit être bien froide, tout comme les fouets de votre batteur électrique (que vous pouvez déposer au congélateur au préalable).

Montez ensuite le blanc d’œuf en neige à l'aide du batteur électrique, ajoutez la crème de marrons et continuez de battre. Incorporez ensuite la crème préalablement montée en chantilly et continuez de battre.

4. Répartissez délicatement à l'aide d'une maryse la mousse obtenue sur les préparations prises et réservez à nouveau 2 heures au réfrigérateur.

Bonne dégustation :)

Blanc Manger au Lait d'Amande et à la Crème de Marrons
Blanc Manger au Lait d'Amande et à la Crème de MarronsBlanc Manger au Lait d'Amande et à la Crème de Marrons
Tag(s) : #Desserts, #Noël, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :