750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après ma recette « On recycle les restes des fêtes » d’avant-hier, c’est une recette plus diététique que je vous propose aujourd’hui, histoire d’offrir un peu de repos à nos estomacs. Parce que c’est pas tout mais il paraît que ça recommence dans 3 jours… Pour cette recette on ne peut plus originale et savoureuse, j’ai choisi d’associer la douceur de la Betterave au goût acidulé des Fruits Rouges, un contraste qui fonctionne à merveille. Le tout avec du Chocolat Blanc et des Noix de Pécan, non pas parce que ça rime mais pour ajouter à l’ensemble du croquant et encore plus de gourmandise. Inutile de sucrer l’ensemble comme je vous l’ai annoncé dans la mesure où le Brownie est naturellement sucré par la betterave et les morceaux de chocolat blanc, la recette est donc idéale en cette période post Food Coma. Ce Brownie peut surprendre de prime abord mais vous verrez, il est addictif…

J’ai souhaité optimiser les saveurs (et les bienfaits nutritionnels !) de mes aliments grâce à la cuisson basse température de mon Omnicuiseur Vitalité. Le résultat fut moelleux à souhait… La gourmandise deviendrait presque healthy ;)

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

300 grammes de betteraves cuites

2 œufs

100 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

60 grammes de noix de pécan

60 grammes de chocolat blanc

3/4 cuillères à soupe de fruits rouges (surgelés)

Préparation :

1. Mixez la betterave. Une fois la betterave réduite en purée, ajoutez les œufs et battez-les.

2. Incorporez la farine et la levure chimique, puis ajoutez les noix de pécan grossièrement cassées et le chocolat blanc, lui aussi grossièrement cassé.

3. Versez la préparation dans un petit plat allant au four préalablement recouvert de papier cuisson (pour éviter de le graisser). Répartissez les fruits rouges sur le dessus du brownie et procédez à la cuisson.

  • Pour une cuisson à l’omnicuiseur vitalité :

Déposez le plat dans la petite cocotte contenant 3 cuillères à soupe d’eau et mettez en cuisson pendant 25 minutes (haut : 15 minutes maxi puis mini / Bas : 15 minutes maxi puis mini). Inversez la cocotte au bout de 10 minutes et attendez 5 minutes avant d’ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson au four traditionnel :

Déposez le plat dans le four et mettez en cuisson 25 minutes dans un four chaud à 190°C.

Bonne dégustation :)

On poursuit la magie de Noël avec ces clichés pris à Hyde Park à Londres. Tout y est: marché de Noël géant, activités festives et féeriques, grande roue, patinoire, cirque... It's like a dream! :)

Brownie Sans Sucre Betterave, Fruits Rouges et Chocolat Blanc
Brownie Sans Sucre Betterave, Fruits Rouges et Chocolat Blanc
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :