750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour accompagner mes Gambas Façon Tikka Massala d'hier, il me fallait de bons Naans, ces petits pains, comme au restaurant Indien. Et au fromage, bien entendu! Les Naans, j'en raffole vraiment, j'en vois souvent circuler sur la toile mais je n'avais jamais encore franchi le cap. Les recettes de pâte et moi, ça ne fait pas toujours deux, j'imaginais ça assez compliqué à faire, très long, j'imaginais ma Kitchen sens dessus dessous après une telle entreprise. En voyant ceux d'Audrey du blog très gourmand et aux visuels plus qu'alléchants Petit Bec Gourmand, je me suis enfin décidé à tenter. Verdict: très simple à faire et vraiment très rapide avec ma crêpière bien chaude. Pour ce qui est du fromage, j'ai utilisé de la Vache Qui Rit pour obtenir un goût ressemblant à celui du resto, les réfractaires pourront utiliser de la mozzarella...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 10 naans):

15 grammes de levure de boulanger - 130 grammes de lait tiède

340 grammes de farine - 1 pincée de sel - 1 yaourt grec (125 grammes) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 40 grammes de beurre fondu

10 portions de Vache Qui Rit (ou 10 Vaches Qui Rient)

Préparation:

1. Laissez reposer la levure 10 minutes avec le lait tiède. Pensez à couvrir d'une petite assiette.

2. Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel. Formez un puits et ajoutez le yaourt grec, l'huile d'olive, le beurre fondu, puis le mélange lait / levure. Malaxez avec les mains plusieurs minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène ou utilisez le crochet de votre batteur ou de votre robot.

3. Couvrez la pâte à l'aide d'un torchon bien propre et laissez reposer 1h / 1h30. Vous pouvez déposer le saladier dans votre four préalablement chauffé à 50°C puis éteint pour faciliter la levée de la pâte.

4. Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 10 morceaux. La pâte sera un peu collante et élastique mais pas de panique, ajoutez un peu de farine si besoin. Étalez la pâte, déposez une Vache Qui Rit sur une moitié de la pâte et rabattez la pâte et aplatissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

5. Faites ensuite chauffer quelques minutes chaque naan dans une crêpière bien chaude sans ajout de matière grasse.

A consommer aussitôt ou à faire réchauffer très rapidement à la poêle ou au four.

Bonne dégustation :)

Cheese Naans {Naans au Fromage}
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Recettes Pâte à Pains..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :