750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette de Fête que je vous propose aujourd'hui avec ces Médaillons de Lotte, accompagnés d'une Sauce à la Vodka et de Tagliatelles de Poireaux. Je suis un grand fan de poisson, et encore plus de Lotte, j'aime sa texture et son goût plus fin, plus raffiné... Parfait donc pour les fêtes! Pour ce qui est de la sauce Vodka, je dois bien avouer que je ne suis pas un adepte de cet alcool mais j'ai vraiment adoré la sauce qui est venue relever juste ce qu'il faut, de manière très subtile le poisson. Ne vous en faites pas, vous ne finirez pas sous la table avec l’œsophage en feu! Bref, l'association fonctionne à merveille. Cette recette a de plus l'avantage d'être simple et rapide à préparer, vous n'y laisserez pas des heures et des heures en cuisine, vous n'aurez pas besoin non plus d'avoir passé 10 années dans les plus grandes cuisines de restaurants étoilés. Cette recette est à la portée de tous ;)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour les poireaux: 2 poireaux - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre

Pour la sauce vodka: 25 centilitres de vodka - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 10 centilitres de crème liquide - sel

Pour les médaillons de lotte: 40 grammes de beurre - 1 pincée de quatre épices - 600 grammes de lotte coupée en médaillons - sel et poivre

1 cuillère à soupe d’œufs de saumon

Préparation:

1. Ôtez le vert des poireaux. Nettoyez les blancs, rincez-les, égouttez-les et taillez-les en tagliatelles assez fines dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe.

2. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les poireaux 15 à 20 minutes à feu doux, les poireaux doivent être tendres et encore verts. Salez et poivrez.

3. Dans une casserole, portez la vodka et le jus de citron à ébullition et laissez réduire 3 minutes. Ajoutez la crème, mélangez, salez et faites réchauffer à peine 1 minute.

4. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre avec le quatre épices, puis faites dorer les médaillons de lotte quelques minutes de chaque face à feu doux. Salez et poivrez.

5. Répartissez enfin les poireaux dans des assiettes, déposez un médaillon de lotte sur les poireaux, arrosez-les de sauce et déposez quelques œufs de saumon.

Bonne dégustation :)

Médaillons de Lotte {Sauce à la Vodka et Tagliatelles de Poireaux}
Médaillons de Lotte {Sauce à la Vodka et Tagliatelles de Poireaux}
Tag(s) : #Plats, #Noël

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :