750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes en panne d'inspi pour votre réveillon de ce soir, j'ai partagé avec vous hier une compilation d'une dizaine de Tartinades pour épater vos convives au moment de l'apéro. Et pour agrandir la famille, je vous propose aujourd'hui ma petite dernière, une délicieuse Tartinade à la Butternut et aux Noisettes. Cette recette est fortement inspirée de mon livre de chevet du moment, Vegan de Marie Laforêt, un livre débordant d'idées, de recettes et de photos ultra gourmandes. Inspirée seulement puisque je n'ai pas souhaité y mettre du tofu, la recette du livre est une terrine à vrai dire et j'ai souhaité l'adapter en tartinade, avec une texture plus tartinable quoi, et pas compacte :)

Le résultat est vraiment délicieux, on retrouve bien l'onctuosité de la butternut et le bon goût de la noisette. C'est aussi simple et rapide à réaliser qu'à tartiner, sur des blinis, sur du pain grillé par exemple... J'ai pour ma part utilisé les petits toasts aux 4 graines de la marque Jacquet reçus dans ma Degusta Box de Décembre.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

400 grammes de butternut

1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile de sésame

2 gousses d'ail

Sel et poivre

2 cuillères à soupe de miso blanc

2 cuillères à soupe de purée de noisette

2 cuillères à soupe de graines de lin

Préparation:

1. Lavez la butternut et coupez-la en petits dés, inutile de retirer la peau (et c'est tant mieux!). Faites revenir les dés de butternut à la poêle avec l'huile et les gousses d'ail épluchées et finement émincées, pendant 5 bonnes minutes à feu vif. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson entre 15 et 20 minutes environ à feu doux cette fois-ci.

2. La butternut doit être fondante. Mixez-la ensuite avec le miso, la purée de noisette et les graines de lin, jusqu'à obtention d'une substance bien homogène. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

3. Placez la préparation dans un pot ou un bol et laissez refroidir 2 bonnes heures au réfrigérateur avant de déguster.

A vos marques, prêts? Tartinez!

Bon réveillon à tous :)

Tartinade Butternut et Noisettes
Tartinade Butternut et Noisettes
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Partenariats & Concours, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :