750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-1 avant le réveillon, je mets mon estomac au repos avec ce délicieux velouté de Pommes de Terre, Topinambours et Ail, une recette qui tombe de plus à pic en ce dimanche cocooning. Je l'ai accompagné d'un restant de Chips de Chou Kale (à acheter dans le commerce, on en trouve dans les supermarchés maintenant ou à faire soit-même, c'est extrêmement simple!!!) et de Sablés au Parmesan (à nouveau j'ai utilisé le restant de pâte de mes Tartelettes au Parmesan Fondue de Poireaux et Noix de Saint-Jacques Snackées, préalablement taillées en rennes, sapins, étoiles... Noël quoi ;) ). Le tout donne un ensemble délicieusement onctueux et cro/aquand que je vous recommande vivement.

C'est une fois encore à L'Omnicuiseur Vitalité que j'ai réalisé ce velouté afin de préserver tous les bienfaits nutritionnels et d'optimiser les saveurs de mes aliments. C'est de plus beaucoup plus pratique, tout cuit en même temps, il n'y a pas à ajouter les ingrédients au fur et à mesure... Vous trouverez néanmoins les étapes à respecter ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil révolutionnaire.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4/6 personnes

500 grammes de pommes de terre

500 grammes de topinambour

2 gousses d'ail

1 cube de bouillon de légumes

1 litre d'eau

1 filet d'huile d'olive pour une cuisson sans omnicuiseur

Préparation:

  • Avec l'omnicuiseur vitalité:

1. Épluchez et lavez les pommes de terre et les topinambours, puis détaillez-les en morceaux. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les grossièrement.

2. Déposez le tout dans la cocotte avec le cube de bouillon de légumes émietté. Ajoutez l'eau bouillante, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 60 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson. Attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

3. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un velouté onctueux. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et ajoutez de l'eau pour obtenir une texture à votre goût (je n'ai rien ajouté pour ma part, le goût et la texture étaient parfaits).

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

1. Épluchez et lavez les pommes de terre et les topinambours, puis détaillez-les en morceaux. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les grossièrement.

2. Dans une grande cocotte, faites revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les légumes (pommes de terre et topinambours). Mélangez bien et laissez cuire à feu doux 5 minutes.

3. Ajoutez le cube de bouillon émietté et l'eau. Une fois l'eau bouillante, laissez cuire 30 minutes.

4. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un velouté onctueux. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et ajoutez de l'eau pour obtenir une texture à votre goût (je n'ai rien ajouté pour ma part, le goût et la texture étaient parfaits).

A servir bien chaud!

Si vous souhaitez accompagner votre velouté de chips de chou kale au parmesan, rien de plus simple: lavez et détachez les feuilles de 3 branches de chou kale, coupez-les grossièrement, déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, de sel, de poivre et d'une cuillère à soupe de parmesan et enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Velouté Pommes de Terre, Topinambour et Ail {Chips de Chou Kale au Parmesan}
Velouté Pommes de Terre, Topinambour et Ail {Chips de Chou Kale au Parmesan}
Tag(s) : #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :