750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que l'on se plait bien en Inde, on y reste! Après le Poulet Korma avant-hier, la recette de Raïta postée hier sur le blog, ce sont des Aloo Tikki que je vous propose aujourd'hui. Les Aloo Tikki, qu'est ce que c'est? Ce sont des petites croquettes ("tikki") de pommes de terre ("aloo") accompagnées d'un mélange d'épices aux saveurs indiennes. Une fois encore, c'est sur le délicieux blog Cuisine Addict que j'ai trouvée cette recette. La sauce Raïta y était servie avec les Aloo Tikki et je dois bien avouer avoir été dans l'incapacité de faire un choix alors j'ai fait les 2! Cette recette dépaysante est simple et rapide à réaliser, je l'ai servie à l'apéro et mes convives ont été séduits ;)

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour 20 petites croquettes):

3 pommes de terre (environ 300 grammes)

120 grammes de petits pois (congelés pour ma part mais décongelés au moment de la recette bien entendu)

1 cuillère à café de pâte de curry rouge

2 cuillères à café de garam masala

1 cuillère à café de cumin moulu

Une dizaine de feuilles de coriandre

1 cuillère à café de gingembre moulu

2 cuillères à soupe de chapelure

4 cuillères à soupe de farine

Sel et poivre

1 filet d'huile

Préparation:

1. Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans une grande casserole d'eau salée. Laissez-les cuire 20/25 minutes une fois l'eau à ébullition. La durée de cuisson dépend bien entendu de la taille des pommes de terre. Assurez-vous donc de la bonne cuisson des pommes de terre à l'aide d'une lame de couteau. Si la lame s'enfonce facilement, les pommes de terre sont cuites. Sinon, prolongez la cuisson!

2. Une fois les pommes de terre cuites et légèrement refroidies, pelez-les et écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Mélangez la chair avec les petits pois, la pâte de curry, le garam masala, le cumin, la coriandre fraîche lavée et ciselée, le gingembre moulu, la chapelure et la farine. Salez et poivrez.

3. Formez des petites boules et aplatissez-les, puis faites-les dorer à la poêle dans un filet d'huile (pépins de raisins pour ma part), quelques minutes sur chaque face. 

Déposez-les ensuite sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras.

Bonne dégustation :)

Aloo Tikki {Croquettes de Pommes de Terre}
Aloo Tikki {Croquettes de Pommes de Terre}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :