750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir défiler hier soir ces Tartines plutôt Healthy au Chou Kale, Champignons de Paris, Fromage de Chèvre et Lardons de Saumon. L'histoire de ces tartines, de ces baguettines, je ne sais comment les nommer, est très simple! Je suis rentré tard du travail, il faisait nuit, froid, j'étais fatigué, j'avais envie de tout sauf de cuisiner, le frigo ne débordait pas d'aliments qui me faisaient trop envie... La vie d'un peu tout le monde en fait... J'aurais aimé du fromage, plein de fromage à faire fondre sur des toasts... Oh oui, des toasts bien dégoulinants... Ça, c'était le point de départ. Et puis, il n'y avait que du fromage de chèvre, du chou Kale à finir, quelques champignons de Paris qui commençaient à faire la gueule et ces lardons de saumon qui allaient périmer. La raison a ensuite repris le dessus et je me suis lancé dans cette recette de Baguettine, après être descendu chez le boulanger rapidos pour aller chercher une baguette aux graines de sésame toute fraîche ;) Il manquait une sauce, j'ai donc mixé les feuilles de chou kale avec du fromage blanc 0% avec un peu de sel, de poivre, quelques épices... Et le tour était joué! Bilan: ces baguettines étaient vraiment délicieuses et très réconfortantes, exactement ce qu'il me fallait!

Bref, j'arrête mon blabla et je vous récapitule la recette prête en 10 minutes top chrono!

temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 4 baguettines

5/6 feuilles de chou Kale - 4 cuillères à soupe de fromage blanc (0% de préférence) - 1/2 cuillère à café d'ail en poudre - une pincée de curry - sel et poivre

1 baguette

Une dizaine de champignons de Paris - 100 grammes de fromage de chèvre - 100 grammes de lardons de saumon

Une pincée d'origan en poudre - poivre - un filet d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par mixer les feuilles de Kale lavées et séchées avec le fromage blanc, l'ail en poudre et le curry. Salez et poivrez.

2. Coupez la baguette en deux, puis dans le sens de la longueur pour obtenir 4 baguettines.

Répartissez la sauce à base de chou Kale sur les baguettines. Puis, répartissez les champignons de Paris lavés et coupés, le fromage de chèvre coupé en morceaux et les lardons de saumon.

3. Arrosez chaque baguettine d'origan, d'un peu de poivre et d'un filet d'huile d'olive, puis enfournez-les 15 minutes environ dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Baguettines Chou Kale, Champignons, Chèvre et Saumon
Baguettines Chou Kale, Champignons, Chèvre et Saumon
Baguettines Chou Kale, Champignons, Chèvre et Saumon
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :