750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai appelé ça "croquettes" parce que j'aime bien le mot "croquette", j'aurais pu les appeler "acras" ou "beignets"... Bref, ce sont des petites gourmandises salées, très faciles à préparer et que l'on peut tremper dans la sauce de son choix à l'apéro! Je fais souvent des croquettes et je n'hésite jamais à en manger avec une salade, des légumes... lors d'un repas. Oui, comme je vous disais, on n'hésite pas à les tremper dans une petite sauce car elles ne sont pas grasses mes croquettes, elles sont sans friture! J'ai choisi de les faire cuire avec mon meilleur ami L'Omnicuiseur Vitalité pour optimiser les saveurs grâce à la cuisson basse température. Oui parce qu'en ce qui concerne les saveurs, vous ne serez pas en reste: on y trouve du citron vert, de la coriandre, des épices... Elles étaient de plus bien moelleuses. Si vous ne disposez pas (encore) de cet appareil révolutionnaire, vous pourrez tout de même les réaliser au four.

Elles partent comme des petits pains mes croquettes, n'hésitez pas à doubler les quantités pour faire 2 fournées. Il n'en restera pas une miette!

Temps de préparation: pour environ 10 croquettes (tout dépend de la taille bien entendu)

Ingrédients:

150 grammes de farine - 1/2 sachet de levure

2 œufs - une pincée de sel

1 gousse d'ail - 10 grammes de coriandre fraîche - 1/2 zeste de citron vert non traité + 1 cuillère à soupe de jus - 1 pincée de piment - 1 petite échalote - 2 petits oignons nouveaux

250 grammes de thon émietté

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.

2. Battez les œufs en omelette et incorporez-les au mélange farine / levure. Salez légèrement. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau pour détendre la pâte si elle est trop compacte (tout dépend de la taille de vos œufs). Attention, j'en ai ajouté un peu trop je pense, la pâte était au final un peu liquide et pas très maniable à la fin mais pas de problème au niveau du goût.

3. Dans le bol de votre mixeur, déposez la gousse d'ail épluchée, la coriandre fraiche, le zeste du citron, le jus de citron, le piment, l'échalote épluchée et les oignons nouveaux épluchés et mixez l'ensemble.

4. Incorporez le contenu du bol du mixeur à la préparation et incorporez le thon émietté bien égoutté. 

5. Procédez enfin à la cuisson des croquettes... SANS matière grasse!

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Placez la grille en position haute dans la grande cocotte contenant 5 cuillères à soupe d'eau. Déposez une feuille de papier cuisson sur la grille, puis déposez des petits paquets de pâte, jusqu'à épuisement de cette dernière. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi). Inversez la cocotte au bout de 10 minutes de cuisson. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four, puis déposez des petits paquets de pâte, jusqu'à épuisement de cette dernière. Enfournez 10 / 15 minutes dans un four chaud à 240°C.

A vos marques, prêts? Trempez!

Bonne dégustation :)

Croquettes de Thon Epicées {Sans Friture}
Croquettes de Thon Epicées {Sans Friture}
Croquettes de Thon Epicées {Sans Friture}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :