750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que j'aime en cuisine, c'est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à tester, un nouvel ingrédient, une nouvelle association, parfois on adhère, parfois on n'aime pas du tout, parfois on rate, parfois il faut refaire, parfois on sait comment améliorer... Bref, impossible de se lasser et d'être à sec niveau idées. Après à peu près 457 recettes de Brownies sur le blog (dont 456 au chocolat...), c'est une nouvelle recette que je vous propose aujourd'hui: une recette allégée, sans beurre, sans farine mais avec... des haricots rouges! Cela fait un moment que cette association fait fureur sur la toile mais je dois bien avouer que je n'avais pas encore testé et que ma curiosité n'allait pas tenir bien longtemps. Parce que oui, quand on est gourmand, les recettes "sans" sont toujours les bienvenues dans ma Kitchen, histoire de combiner gourmandise et diététique! J'en ai d'ailleurs profité pour alléger la quantité de sucre. Le résultat est tout juste bluffant, la texture est on ne peut plus fondante, légèrement mousseuse même, on sent la bouchée de brownie s'écraser entre le palais et la langue, comme une petite mousse et ce, sans avoir besoin d'y fourrer 15 kilos de beurre ;) Et je ne vous parle même pas des bienfaits des haricots rouges, riches en protéines et nutriments... Enfin, ce brownie sera prêt en 15 minutes à peine, vous n'avez qu'à déposer les différents ingrédients au fur et à mesure dans le mixeur, enfourner et attendre quelque peu que le brownie refroidisse avant de l'engloutir (clairement l'étape la plus compliquée en fait...). Si avec tous ces arguments vous n'êtes pas convaincus...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes, brownie bien épais de 26 centimètres sur 19):

200 grammes de chocolat pâtissier

500 grammes de haricots rouges cuits et égouttés

10 centilitres de lait

3 œufs

80 grammes de cassonade

60 grammes de poudre d'amandes

1/2 cuillère à café de sel

2 cuillères à café de levure chimique

50 grammes de noisettes

Préparation:

1. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

2. Mixez ensuite les haricots rouges avec le lait jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

3. Ajoutez les œufs un à un dans le mixeur, puis la cassonade.

4. Ajoutez le chocolat fondu, la poudre d'amandes, le sel et la levure chimique. Vous devez obtenir un mélange bien lisse.

5. Incorporez les noisettes grossièrement cassées dans la préparation et versez la préparation dans un moule préalablement chemisé de papier cuisson (pour éviter le beurre hein...). Enfournez 25 à 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir ensuite le brownie dans le plat avant de servir.

Bonne dégustation :)

Brownie Chocolat et Noisettes Ultra Fondant {Sans Beurre, Sans Farine mais avec...}
Brownie Chocolat et Noisettes Ultra Fondant {Sans Beurre, Sans Farine mais avec...}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :