750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si c'est la météo qui fait ça, si le grand froid impacte sur mes envies mais j'ai de grandes envies de voyage en ce moment... Et à défaut de pouvoir prendre un avion et de s'envoler vers une destination dépaysante, j'ai tendance à faire voyager mes papilles. Et c'est en Inde qu'elles ont posé leurs valises aujourd'hui pour déguster cette délicieuse recette de Poulet Korma. Une recette de poulet à l'indienne que je n'avais pas encore testée et qui a réjoui dans ma Kitchen puisqu'elle se veut toute douce. Le poulet marine en amont dans une marinade (très original!) à base de yaourt velouté, ce qui rend le poulet bien tendre. On trouve ensuite dans la recette du lait de coco, de la poudre d'amande... Bref, un certain nombre de choses qui ont tendance à venir adoucir la recette. Une recette idéale pour moi qui ai souvent tendance à avoir la main lourde sur les épices. Et puis, c'est on ne peut plus simple à réaliser. Vous n'avez juste qu'à vous y prendre légèrement à l'avance pour que le poulet ait le temps de mariner suffisamment. Vous pouvez de plus préparer ce plat à l'avance si vous le souhaitez et le faire réchauffer au moment voulu, avec du riz par exemple.

Temps de préparation: 25/30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 kg de blanc de poulet

4 gousses d'ail

1 centimètre de gingembre frais

120 grammes de yaourt velouté

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 oignons

1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

1 cuillère à soupe de garam massala

1 pincée de piment

10 centilitres d'eau

120 grammes de purée de tomates

40 centilitres de lait de coco

3 cuillères à soupe de poudre d'amande

2 cuillères à soupe de jus de citron / 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche / 1 cuillère à soupe bombée d'amandes effilées / sel et poivre (facultatif)

Préparation:

1. Quelques heures en amont (ou pourquoi pas la veille au soir), coupez le blanc de poulet en gros cubes et mélangez les morceaux avec les gousses d'ail épluchées et hachées, le gingembre haché et le yaourt. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur.

2. Dans une grande poêle, faites revenir quelques minutes les oignons épluchés et émincés dans l'huile d'olive. Ajoutez le curcuma, le garam massala, la pincée de piment et l'eau. Mélangez bien.

3. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet avec la marinade. Laissez-les dorer quelques minutes, puis ajoutez la purée de tomates, le lait de coco et la poudre d'amande. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau pour bien recouvrir le poulet.

4. Laissez mijoter à feu très doux 30 minutes environ en mélangeant régulièrement.

5. En toute fin de cuisson, ajoutez du jus de citron, de la coriandre fraîche, des amandes effilées et n'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.

Bonne dégustation :)

Poulet Korma
Poulet Korma
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :