750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi, jour de reprise, c'est un petit-déjeuner ultra vitaminé que je vous propose pour commencer la semaine, l'année du bon pied. Je vous l'avais annoncé, cette semaine, place au bien manger, au manger sainement, histoire de reprendre de bonnes habitudes et un bon rythme après les excès des fêtes. La gourmandise ne sera pas mise de côté pour autant, j'en suis bien incapable... Se faire plaisir rentre de plus complètement dans ma définition du bien manger!

Les Bowls, j'en raffole, c'est plein de couleurs, plein de saveurs, de textures... C'est rapide à préparer et ils constituent une aide non négligeable pour s'extirper du lit. Pour cette nouvelle recette de Smoothie Bowl, j'ai choisi d'associer le thé matcha, ce thé vert japonnais considéré comme un super aliment aux fruits tels que le kiwi, la banane... Le thé vert est riche en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire (prévient le cancer et lutte contre le cholestérol). Pour ce qui est des kiwis, c'est la pleine saison, alors on en profite! Ils sont riches en fibres et sources de vitamine C. Pour ce qui est des bananes, elles viennent ajouter de la texture. Préférez de plus des bananes bien mûres, plus gouteuses, plus sucrées pour ne pas à avoir à sucrer votre Smoothie Bowl. Ce dernier le sera naturellement. Enfin, pour le lait, choisissez un lait végétal, c'est beaucoup plus digeste. Si avec tout ça, vous ne démarrez pas la journée, l'année sur des chapeaux de roue...

Je vous le dis, ce Smoothie Bowl, c'est trop de la balle!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédient (pour 2 Smoothie Bowls):

2 bananes bien mûres

2 kiwis

20 grammes de thé matcha

25 centilitres de lait végétal (amande pour moi)

Préparation:

1. En amont, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et réservez au congélateur 1 heure.

2. Déposez les bananes congelées avec les kiwis épluchés et grossièrement coupés, le thé matcha et le lait d'amande et mixez jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène.

3. Répartissez la préparation dans 2 bols et laissez parler votre imagination pour garnir le dessus. Pour mes 2 bols, j'ai pour ma part déposé un kiwi épluché et coupé en morceaux, 2 cuillères à soupe de coco râpé, 2 cuillères à soupe de fruits rouges surgelés et 2 cuillères à soupe d'amandes.

Bonne dégustation :)

Smoothie Bowl Thé Matcha, Bananes et Kiwis
Smoothie Bowl Thé Matcha, Bananes et Kiwis
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :