750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme annoncé hier, on finit un peu les restes cette semaine... Je profite donc de ces quelques jours de répit après les fêtes pour vider le réfrigérateur et le congélateur avant la reprise. Il y avait donc ces fruits rouges qui me faisaient de l’œil dans le congélateur, du mascarpone entamé à finir dans le frigo... Ça tourne très très vite le mascarpone et cette année on a bien dit "non au gaspillage"! Il y avait aussi et surtout un anniversaire à célébrer, euuuh le mien..., alors on improvise très rapidement un délicieux petit Tiramisu aux Fruits Rouges. C'est rapide à préparer, super simple et surtout, on sait que ça fonctionne à tous les coups le tiramisu!

Temps de préparation: 10/15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 œuf 

1 pincée de sel

30 grammes de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

250 grammes de mascarpone

1 peu de sirop de fraise, framboise ou autre + 10 centilitres d'eau

8 gros biscuits à la cuillère

8 cuillères à soupe très généreuses de fruits rouges (congelés et préalablement décongelés)

Préparation:

1. Commencez par séparer le blanc du jaune. Montez le blanc en neige (à l'aide d'un batteur électrique, c'est mieux!) avec une pincée de sel pour faciliter la prise. Réservez.

2. Fouettez le jaune avec la cassonade et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et incorporez délicatement le blanc monté en neige.

3. Mélangez un peu de sirop de fraise avec de l'eau et imbibez légèrement les biscuits dedans.

4. Procédez au montage des tiramisus par couche successive: commencez par déposer des biscuits au fond, puis de la crème, puis des fruits rouges. Renouvelez l'opération avec des biscuits, de la crème et terminez par des fruits rouges. Les gourmands pourront saupoudrer le dessus des tiramisus de cacao en poudre ;)

5. Réservez 2 bonnes heures au réfrigérateur avant de servir!

Bonne dégustation :)

Tiramisu Express aux Fruits Rouges
Tag(s) : #Desserts, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :