750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche bien frisquet, ce sont de délicieuses Boulettes de Poisson que je vous propose, de Colin plus exactement Façon Garam Masala, un mélange d'épices qui sent bon l'Inde. "Garam" signifie "chaud" et "Masala" "mélange", il ne fait alors aucun doute que cette promesse de réchauffement va être tenue! En plus d'être très aériennes et savoureuses, ces boulettes sont d'une simplicité enfantine à réaliser et vraiment très rapides. Je suis certain que les réfractaires au poisson se laisseront séduire.

J'ai réalisé ce plat à l'aide de mon Omnicuiseur Vitalité: les saveurs sont sublimées et les bienfaits de mes aliments préservés grâce à la cuisson douce à basse température et surtout, c'est un gain de temps très appréciable. Inutile de préparer la sauce et de laisser mijoter, on mélange tous les ingrédients dans la cocotte et le tour est joué. Vous pouvez même y glisser le riz pour accompagner votre plat. Pour cela, déposez le riz au fond de la cocotte et versez 2 fois le volume du riz en eau bouillante. La cuisson sera parfaite!

J'en ai profité également pour tester 2 produits reçus dans ma Degusta Box de janvier: le lait coco de la marque Ampawa et les amandes natures (j'adore!) de la marque Wonderful. Essais transformés!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 12 boulettes):

Pour les boulettes: 300 grammes de colin - 50 grammes de mie de pain et 1 cuillère à soupe de lait - une vingtaine de feuilles de coriandre - 1 œuf - sel et poivre - 1 pincée de garam masala

Pour la sauce: 300 grammes de pulpe de tomates - 20 centilitres de lait de coco - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à café de garam masala - 1 cuillère à café de curcuma - 2 cuillères à soupe de jus de citron - une pincée de piment - un filet d'huile d'olive (pour une préparation sans omnicuiseur)

Un peu de coriandre fraîche et d'amandes pour sevir

Préparation:

1. Commencez par préparer les boulettes. Pour cela, déposez le colin coupé en morceaux, la mie de pain ramollie dans le lait, la coriandre, l’œuf, le sel, le poivre et la pincée de garam masala dans le bol de votre mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Formez des boulettes avec la préparation. Réservez au frais ensuite.

2. Procédez ensuite à la sauce:

  • Si vous disposez de l'omnicuiseur (photos ci-dessous):

Mélangez la pulpe de tomates avec le lait de coco, le gingembre, les gousses d'ail hachées, le garam masala, le curcuma, le jus de citron et la pincée de piment.

Déposez les boulettes dans un plat et recouvrez-les de la sauce.

Déposez le plat sur la grille position haute. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5/10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Si vous ne disposez pas de l'omnicuiseur vitalité:

Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir très rapidement les gousses d'ail épluchées et hachées avec les épices (gingembre, garam masala, curcuma et piment).

Ajoutez ensuite la pulpe de tomate, puis le lait de coco. Laissez mijoter 10 minutes à feu doux pour bien répartir les saveurs.

Déposez enfin les boulettes avec le jus de citron et laissez cuire 10 minutes à feu doux avec couvercle. Mélangez 1 ou 2 fois pendant la cuisson.

Servez avec du riz en respectant le temps de cuisson indiqué.

3. Au moment de servir, saupoudrez vos boulettes de coriandre fraîche et d'amandes par exemple.

Bonne dégustation :)

Boulettes de Colin Façon Garam Masala
Boulettes de Colin Façon Garam Masala
Boulettes de Colin Façon Garam Masala
Boulettes de Colin Façon Garam Masala
Boulettes de Colin Façon Garam Masala
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Partenariats & Concours, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :