750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà tout à fait le type d'assiette, de Bowl (?) qui me fait rêver, euh baver à vrai dire. Et c'est vraiment la manière dont mon corps a réagi en voyant cette recette de Clemfoodie se balader sur la toile. Un énorme merci au passage, le passage au réel a été à la hauteur de ce que mon imaginaire avait projeté: de la salive, beaucoup de salive... Comme je le disais donc, c'est vraiment le type d'assiette que j'aime, c'est un peu le bordel, on se dit "du saumon, du kale, de l'avocat, du riz... Ouais OK" mais en fait, c'est un festival de saveurs et de textures à chaque bouchée. Des bouchées qui vous catapultent en Asie, au Japon parfois... Je ne peux que succomber. Du salé avec la sauce soja, du sucré avec le sirop d'érable, des épices, des herbes... Différentes textures également avec le fondant du saumon, le craquant du sésame... Bref, une assiette fourre-tout qui constitue un plat complet, à laquelle il est difficile, très difficile de résister!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 2 assiettes

50 grammes de riz basmati

1 cuillère à café de sauce soja (sucrée ou salée) - 1 cuillère à café d'huile de sésame - 1 cuillère à café de miso blanc - 1 cuillère à café de sirop d'érable - 2 pavés de saumon

4/5 branches de chou kale - 1 cuillère à café d'huile de sésame - le jus d'un demi citron - 2 cuillères à café de sauce soja (à nouveau sucrée ou salée, suivez vos envies!)

1 cuillère à café de vinaigre de riz

1 avocat

Une poignée de graines de sésame

Préparation:

1. Rincez le riz et faites-le cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée en respactant le temps indiqué.

2. Pendant ce temps, préparez la marinade pour le saumon. Pour cela, mélangez la sauce soja avec l'huile de sésame, le miso blanc et le sirop d'érable. Mélangez bien et badigeonnez vos pavés de saumon avec la marinade. Badigeonnez bien toutes les faces de votre saumon.

3. Préparez ensuite le chou kale. Lavez les feuilles et retirez la tige centrale. Faites revenir les feuilles de kale dans une poêle contenant l'huile de sésame, le jus de citron et la sauce soja. Faites revenir 4/5 minutes, juste le temps de bien attendrir le kale. Réservez.

4. Dans cette même poêle, faites cuire le saumon avec la marinade 5 minutes de chaque côté. N'hésitez pas à le "re-badigeonner" de marinade.

5. Mélangez ensuite le chou kale avec le riz égoutté. Ajoutez le vinaigre de riz.

6. Répartissez dans 2 assiettes le mélange riz / kale, déposez un pavé de saumon dans chaque assiette et répartissez l'avocat épluché et coupé en morceaux.

Arrosez les assiettes de graines de sésame. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron sur le dessus de vos assiettes, d'épices en poudre si vous le souhaitez: curry, gingembre... et / ou quelques herbes: menthe, ciboulette, coriandre...

Mélangez l'ensemble et régalez-vous!

Bonne dégustation :)

Bowl Saumon Laqué, Chou Kale Sauté et Avocat
Bowl Saumon Laqué, Chou Kale Sauté et Avocat
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :