750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on donnait un peu d'exotisme à ces vacances d'hiver? C'est ce que je vous propose aujourd'hui avec cette recette on ne peut plus originale de Dos de Cabillaud accompagné d'un délicieux Pesto de... Mangue! Vous l'aurez compris à sa jolie couleur (et je ne parle pas des saveurs...), ce pesto ne contient pas uniquement de la mangue, on y trouve également du gingembre, du poivron, de la coriandre, de la menthe, du citron... Bref, un certain nombre de saveurs très exotiques! Le Pesto accompagne à merveille le poisson, que vous pourrez bien entendu remplacer par n'importe quel autre morceau de poisson blanc. J'ai accompagné mon poisson de riz, d'un restant de butternut rôtie et de pommes de terre Hasselback. A vous de rendre l'accompagnement plus "léger" si vous souhaitez faire voyager les pupilles de les papilles de votre bienaimé(e) avec ce plat pour la Saint-Valentin.

Vous pouvez réaliser cette recette au four traditionnel ou comme moi, à l'Omnicuiseur Vitalité. En effet, la cuisson infrarouge à basse température rend la cuisson du poisson tout simplement parfaite, le poisson est tendre à cœur. Les aliments garderont de plus tous leurs bienfaits nutritionnels et leurs... saveurs! Sur le plan pratique, il est de plus possible de faire cuire le riz directement dans la cocotte en ajoutant simplement 2 fois le volume du riz en eau bouillante. La cuisson sera parfaite!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 2/3 personnes:

Pour le pesto: 1 mangue bien mûre (morceaux de mangue surgelés pour ma part préalablement décongelés) - 1 morceau de gingembre frais (1 centimètre environ) - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 1 poivron jaune et 1 poivron vert - Une vingtaine de feuille de coriandre et une dizaine de feuilles de menthe - Le zeste et le jus d'un demi citron vert non traité - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - poivre

300 grammes de dos de cabillaud

Préparation:

1. Déposez dans le bol du mixeur la chair de la mangue coupée en morceaux, le morceau de gingembre épluché et coupé en morceaux, la gousse d'ail grossièrement coupée, l'oignon épluché et grossièrement coupé, les poivrons jaunes et verts lavés et coupés en morceaux (une fois avoir enlevé les pédoncules et membranes blanches), les feuilles de coriandre et de menthe lavées et séchées, le zeste et le jus du citron, l'huile d'olive et le poivre.

Mixez jusqu'à obtention d'une préparation bien homogène.

2. Badigeonnez très très généreusement à l'aide d'un pinceau le cabillaud de pesto de mangue. Versez ensuite le restant de pesto sur le cabillaud.

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

Déposez votre plat contenant le cabillaud sur la grille position haute. N'hésitez pas à déposer du riz avec 2 fois le poids du riz en bouillante et un cube de bouillon de légumes au fond de la cocotte (exemple: 200 grammes de riz et 400 grammes d'eau bouillante pour ma part).

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une préparation au four traditionnel:

Enfournez votre plat 25/30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Dos de Cabillaud au Pesto de Mangue
Dos de Cabillaud au Pesto de Mangue
Dos de Cabillaud au Pesto de Mangue
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :