750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, une pause gourmande s'impose et c'est ce que je vous propose avec ce délicieux Cake très simple et rapide à réaliser. J'avais envie d'un cake plutôt classique, mais j'avais aussi envie de chocolat, alors j'ai opté pour les deux: une base au chocolat et un dessus nature. Enfin nature, c'est vite dit, avec des gros morceaux de chocolat, du chocolat pâtissier cassé grossièrement, bien plus gourmand et économique que les pépites de chocolat que l'on trouve dans le commerce. Ce qui donne un bon Cake Bi-Goût, chocolat et nature, très chocolat avec en plus, des gros morceaux.

J'ai réalisé ce Cake dans un moule de 20 centimètres de longueur sur 12 et j'ai particulièrement apprécié son allure bien dodue!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients:

150 grammes de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 2 œufs - 20 centilitres de crème liquide

2 cuillères à soupe de cassonade - 50 grammes de chocolat dessert grossièrement concassé

100 grammes de chocolat dessert fondu

Un peu de beurre et de farine pour le moule - 50 grammes de chocolat dessert grossièrement concassé

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Incorporez la vanille liquide avec les œufs et la crème liquide. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.

2. Divisez la préparation en 2 parts égales: dans la première base, celle "nature" (pas vraiment en fait), ajoutez la cassonade et le chocolat grossièrement concassé.

Dans la base "chocolat", incorporez le chocolat fondu au bain-marie.

3. Dans votre moule préalablement graissé et fariné, déposez la base au chocolat, puis celle "nature". Déposez sur le dessus du cake le restant de chocolat concassé.

4. Enfournez enfin le cake 35 à 40 minutes dans un four chaud à 180°C. Assurez-vous de la bonne cuisson de ce dernier en y plantant un cure-dent au centre par exemple qui doit ressortir sec.

Laissez refroidir quelque peu avant de démouler.

Bonne dégustation :)

Cake Bi-Goût Très Chocolat
Cake Bi-Goût Très Chocolat
Cake Bi-Goût Très Chocolat
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :