750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains comme moi ont la chance d'être en vacances, d'autres doivent patienter une semaine, voire deux, voire des mois… Quoiqu'il en soit, cette recette de Cake Marbré est pour tous, pour agrémenter les petits-déjeuners et les goûters des veinards pendant les vacances ou bien pour consoler les courageux qui auront bien évidemment besoin d'une belle tranche, de belles tranches de réconfort. Ce marbré bien gourmand allie le chocolat, noir de préférence, à la pistache, une association que j'affectionne avec déraison. Il est tout à fait possible d'en faire une version plus gourmande encore en ajoutant un glaçage au chocolat sur le dessus et en servant votre cake avec quelques framboises pour un rendu à tomber! C'est simple et rapide à réaliser. Seule difficulté peut-être (et encore!): se procurer de la pâte de pistache, on en trouve dans les magasins spécialisés dédiés à la pâtisserie ou dans certaines grandes surfaces.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour un cake 6/8 personnes):

Pour le cake: 90 grammes de sucre de canne - 90 grammes de beurre fondu - 3 œufs - 150 grammes de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - 2 cuillères à soupe de lait - 2 cuillères à soupe de cacao non sucré - 2 cuillères à soupe de pâte de pistache 

Beurre et farine pour le moule

Pour le glaçage: 50 grammes de chocolat noir - 20 grammes de crème fraîche

Préparation:

1. Dans un grand saladier, mélangez le sucre de canne avec le beurre fondu. Incorporez les œufs un à un et incorporez la farine et la levure chimique. 

2. Divisez la pâte en 2. Dans une moitié de pâte, ajoutez la cuillère à soupe de lait et le cacao. Dans l'autre moitié de pâte, ajoutez la cuillère à soupe de lait et la pâte de pistache. Mélangez bien les deux moitiés de pâte pour obtenir des préparations homogènes. 

3. Dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, versez la moitié de la préparation au chocolat, puis la moitié de préparation à la pistache. Renouvelez l'opération (une couche de chocolat et une couche de pistache) et enfournez 40 minutes dans un four chaud à 180°C. 

4. Pour le glaçage, il y a plusieurs manières de procéder. J'ai opté pour une version rapide sans chichi. Coupez le chocolat en morceaux et faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez la crème en fouettant bien pour obtenir un mélange lisse. Versez le glaçage sur le dessus du cake et étalez avec une spatule, une fois le cake refroidi. Laissez le glaçage prendre à température ambiante.

J'ai saupoudré mon cake de quelques pistaches émondées rapidement mixées pour obtenir une sorte de poudre bien verte. 

Bonne dégustation :)

Cake Marbré Chocolat et Pistache
Cake Marbré Chocolat et Pistache
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :