750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Alors que les vacances de certains vont commencer, pour certains, les vacances se poursuivent et pour d'autres, il va falloir reprendre le chemin de l'école ou du travail. Pour vous aider à avaler la pilule, je vous prescris en ce vendredi sur le blog une bonne recette simple et gourmande à savourer après vos dernières bonnes grasses mat' de ce week-end: de délicieux croissants salés fourrés avec des épinards, du saumon, du fromage de chèvre et de la béchamel pour bien lier le tout. Ces croissants feront office de brunch (breakfast + lunch). Bien entendu, pour obtenir un meilleur rendu, je ne peux que vous conseiller de prendre les croissants chez votre boulanger, pour qu'ils soient bien frais, bien croustillants. A vous de voir si vous souhaitez ajouter un œuf au plat ou non...

 Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4 croissants):

1 filet d'huile d'olive

400 grammes d'épinards surgelés (préalablement décongelés)

Sel et poivre

Pour la béchamel: 25 grammes de beurre - 25 grammes de farine - 30 grammes de lait - sel et poivre - une pincée de muscade (facultatif)

4 croissants

70 grammes de fromage de chèvre râpé

100/150 grammes d'émincés de saumon 

Préparation:

1. Dans un filet d'huile d'olive, faites revenir les épinards à la poêle et ce, à feu doux. Salez et poivrez. 

2. Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une casserole à feu doux et ajoutez la farine. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois et laissez cuire 2 minutes environ. Versez le lait progressivement dans la casserole tout en mélangeant avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Continuez de mélanger jusqu'à épaississement de la béchamel. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade. 

3. Versez ensuite les 3/4 de la béchamel dans la poêle contenant les épinards et mélangez bien.

4. Ouvrez les croissants dans le sens de la longueur. Recouvrez la base du croissants d'une couche de fromage de chèvre râpé, puis d'épinards. Déposez quelques émincés de saumon. Refermez ensuite le croissant. Sur le croissant, déposez un filet de sauce béchamel (le restant) et un peu de fromage de chèvre râpé.

5. Enfournez 10/15 minutes dans un four chaud à 180°C juste avant de servir.

Bonne dégustation :)

Croissants Salés Saumon, Epinards et Fromage de Chèvre
Croissants Salés Saumon, Epinards et Fromage de Chèvre
Croissants Salés Saumon, Epinards et Fromage de Chèvre
Tag(s) : #Brunch, #Petit-Déjeuner, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :