750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine, le blog a fêté ses 5 ans! Et oui, 5 ans déjà, soit plus de 1150 posts... Ça donne un peu le tournis quand on y pense... Pour être tout à fait honnête, j'avais un peu zappé la date d'anniversaire avant le recevoir un mail de la part d'Overblog, n'ayant pas été beaucoup dans ma Kitchen ces derniers temps avec ce beau soleil. Heureusement, la susceptibilité n'est pas de mise avec un blog et on peut fêter ça ce week-end avec ces Muffins recouvert d'un Nappage au Chocolat et cachant un délicieux Cœur à la Pâte à Tartiner. Parce que oui, tous les prétextes sont bons pour se goinfrer... Si mes habitudes alimentaires ont évolué ces 5 dernières années, je vais vous éviter un replay de mon post du 1er janvier, il y a une chose qui ne change(ra) pas: mon amour pour le chocolat! Comme en témoignent les recettes que je vous ai proposées lors des 4 précédents anniversaires:

Je vous invite donc à célébrer ce 5ème anniversaire sans plus attendre autour d'un délicieux Muffin (ou deux) et en profite pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à suivre mes aventures culinaires sur le blog au fil des années. Un grand merci à celles et ceux qui prennent le temps de commenter les recettes et de faire part de leurs retours. Ces manifestations sont toujours constructives et contribuent inévitablement à nourrir mon envie, ma motivation... Place à la recette maintenant, c'est pas tout ça mais on a une 6ème année à écrire ensemble... :)

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 8 muffins):

  • Pour les muffins: 8 cuillères à café de pâte à tartiner (celle de votre choix) - 180 grammes de farine - 150 grammes de sucre (90 pour moi). Préférez la cassonade, le sucre de canne... qui vont donner un petit goût caramélisé à vos muffins - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 gros œuf - 8 centilitres d'huile de pépins de raisin - 10 centilitres de lait - 1 cuillère à café de vanille liquide
  • Pour le nappage au chocolat: 100 grammes de chocolat dessert - 25 grammes de beurre - 1 cuillère à soupe de crème liquide

Préparation:

1. Avec une cuillère à café, formez 8 noix de pâte à tartiner et déposez-les sur une planche préalablement recouverte de papier cuisson. Laissez-les prendre 1 bonne heure au congélateur.

Vous pouvez utiliser les empreintes d'un bac à glaçon également si vous le souhaitez. Réalisez des demi-sphères dans ce cas.

2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre avec la levure et le sel.

3. Dans un bol, battez l’œuf avec l'huile et le lait. Incorporez la vanille liquide.

4. Incorporez le mélange liquide (œuf...) dans le mélange sec (farine...) sans trop mélanger non plus.

5. Disposez des caissettes en papier dans votre plaque à muffins ou utiliser des moules en silicone et versez une grosse cuillère à soupe de pâte dans le fond de chaque caissette. Déposez par dessus la noix de pâte à tartiner congelée, puis recouvrez d'une seconde cuillère à soupe de pâte. Enfournez les muffins 20 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez-les refroidir quelque peu avant de les démouler.

6. Pour réaliser un nappage au chocolat rapide, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre dans une casserole et incorporez ensuite la crème liquide. Répartissez le nappage sur les muffins une fois refroidis et démoulés et laissez prendre à température ambiante avant de les engloutir.

Bonne dégustation :)

Muffins Coeur Pâte à Tartiner et Nappage au Chocolat [5 ans du blog]
Muffins Coeur Pâte à Tartiner et Nappage au Chocolat [5 ans du blog]
Muffins Coeur Pâte à Tartiner et Nappage au Chocolat [5 ans du blog]
Muffins Coeur Pâte à Tartiner et Nappage au Chocolat [5 ans du blog]
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :