750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis un grand, mais alors très grand fan de Pizza, et cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas partagé avec vous une nouvelle recette. Il faut dire que le blog doit en compter une bonne cinquantaine et qu'il y a de quoi faire avant de penser à innover. En ce vendredi, jour qui rime avec Pizza Party, c'est donc une nouvelle recette que je vous propose, une nouvelle pizza dépaysante aux saveurs mexicaines comprenant du poulet, du maïs, des haricots rouges, du cheddar, un peu de poudre chili bien entendu pour relever un peu le tout... Et plein d'autres saveurs encore!

Pour ce qui est de la pâte, une fois n'est pas coutume, j'ai opté pour ma recette de pâte ultra facile et express. Tellement simple qu'on aurait tort de céder à la pâte indus'. Il faut juste s'y prendre n peu à l'avance pour que la pâte ait le temps de pousser, c'est tout!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 grosses pizzas

Pour la pâte à pizza: 500 grammes de farine - 30 cl d'eau - 3 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de sucre - 8 grammes de levure boulangère fraîche

Pour la garniture: 200 grammes de coulis de tomates - 1 pincée de poudre chili (pas trop!!!) - 250 grammes de mozzarella - 150 grammes de haricots rouges cuits - 100 grammes de maïs - 2 petits oignons - 100 grammes de morceaux de poulet - 2 poignées de cheddar râpé - 1 filet d'huile d'olive - Une pincée d'origan

Préparation:

  • Commencez par préparer la pâte à pizza 2 heures à l'avance:

Dans un verre, délayez la levure boulangère dans les 30 cl d'eau.

Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

Ajoutez ensuite l'huile de pépin de raisin, le sel et le sucre.

Puis, pétrissez l'ensemble avec les doigts jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts ni au saladier. Si c'est la cas, ajoutez un peu de farine et continuez de malaxer la pâte. Cette étape prend environ 10 / 15 minutes.

Une fois avoir obtenu une belle boule non collante, placez cette dernière dans le saladier et recouvrez-la d'un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant 2 heures minimum. N'hésitez pas à placer le saladier à proximité d'une source de chaleur (radiateur par exemple). Vous pouvez également faire chauffer votre four à 50°C par exemple et laisser la pâte pousser dans votre four éteint, porte fermée.

A l'issue des 2 heures, la boule doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors commencer à l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former 2 pâtes.

  • Procédez ensuite à l'élaboration des pizzas:

Mélangez le coulis de tomates avec une pincée de poudre chili. Répartissez le coulis sur les deux pâtes, puis déposez la mozzarella préalablement égouttée et coupée en morceaux.

Répartissez sur les pizzas les haricots rouges égouttés, le maïs égoutté, les oignons épluchés et émincés et les morceaux de poulet.

Recouvrez le dessus des pizzas de cheddar râpé. Versez un filet d'huile d'olive sur chaque pizza et saupoudrez-les d'origan en poudre.

Enfournez enfin les pizzas 15 minutes dans un four chaud à 210°C.

Servez aussitôt avec une salade verte par exemple, des morceaux d'avocat...

Bonne dégustation :)

Pizza aux Saveurs Mexicaines
Pizza aux Saveurs Mexicaines
Pizza aux Saveurs Mexicaines
Tag(s) : #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes), #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :