750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle semaine qui s'annonce, celle de la reprise pour ma part, inutile de vous dire qu'il va falloir prendre un maximum de forces pour affronter tout cela avec énergie et panache. Et cela commence par un petit-déjeuner bien revigorant! Je vous propose aujourd'hui un porridge, une délicieuse préparation à l'allure de bouillie, à base de flocons d'avoine cuits dans du lait (végétal pour ma part car plus léger et digeste) que l'on accompagne de différents ingrédients savoureux pour le rendre on ne peut plus gourmand. Je conseille vivement à tous ceux qui pensent que cette bouillie doit être insipide de se mettre aux fourneaux et de tester la recette rapidement, ils ne vont pas être déçus! En plus du bon goût de banane caramélisée, on y retrouve des notes de vanille, de coco, de cannelle, un peu de chocolat… Bref, un véritable festival de saveurs! Cette recette peut évidemment être préparée la veille pour être ensuite réchauffée 1 minute / 1 minute 30 au micro-ondes le matin au petit-déjeuner. Et avec un tel petit-déj, il est peu probable que vous entendiez votre estomac gargouiller durant la matinée…

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 porridges

1 litre de lait végétal (parfum vanille pour moi) -2 cuillères à soupe de sucre de canne - 150 grammes de flocons d'avoine

60 millilitres d'huile de coco - 60 millilitres de sirop d'érable - 1 pincée de cannelle - 1 cuillère à café de vanille liquide - 3 bananes

Préparation:

1. Commencez par faire bouillir le lait dans une casserole avec le sucre de canne. Inutile de trop sucrer, la préparation le sera par la suite avec les bananes caramélisées. Une fois le lait bien chaud, versez les flocons d'avoine en pluie, mélangez jusqu'à ce que les flocons gonflent et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes environ, en remuant régulièrement! 

2. Dans une grande poêle, faites cuire l'huile de coco à feu moyen. Ajoutez le sirop d'érable, la cannelle et la vanille liquide et laissez cuire à feu moyen jusqu'à la formation de bulles. Ajoutez ensuite les bananes épluchées et coupées en rondelles et laissez mijoter quelques minutes des deux côtés à feu moyen. 

3. Composez ensuite vos bowls. Pour cela, incorporez la moitié des bananes caramélisées dans la bouillie à base de flocons d'avoine. Mélangez bien, puis répartissez la préparation dans vos bols, ramequins, assiettes… Répartissez le restant des bananes sur le porridge et arrosez généreusement le dessus de pépites de chocolat, noix de coco râpée, noisettes, beurre de cacahuètes… Bref, pour le topping, laissez parler vos envies.

Bonne dégustation :)

Porridge Flocons d'Avoine et Bananes Caramelisées
Tag(s) : #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :