750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la météo plutôt clémente de ces derniers jours, ma Kitchen a tendance à revêtir ses plus beaux habits d'été et à sortir des salades, sandwichs, tartes salées et autres quiches en ce moment. Seul hic, pour les fruits et légumes d'été, il va falloir patienter encore... Alors, pour satisfaire les impatients en hiver, il faut savoir ruser et utiliser les réserves du congélateur, les conserves faites pendant l'été... Ou faire appel aux tomates pelées, tomates séchées, herbes séchées telles que l'origan pour que le soleil puisse s'inviter également dans l'assiette. J'adore les tomates séchées, leur goût, je n'en suis en revanche pas très fan dans les tartes et quiches. Disons que tomber sur une tomate séchée m'est toujours un peu désagréable, trop de "mâche" pour moi... C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de les mixer dans la préparation, pour donner ainsi à cette dernière une couleur légèrement rosée et répartir ce délicieux parfum à l'ensemble de la quiche. Libre à vous de les laisser entières, de les couper en morceaux ou de les mixer. Et parce que j'adore les quiches hautes, comme on peut en voir chez le traiteur, au restaurant..., j'ai choisi un moule à bords amovibles d'un diamètre de 21 centimètres. Je n'ai pas coupé l'excédent de pâte pour la laisser retomber pendant la cuisson sur la préparation, donnant à cette dernière un petit aspect "rustique". Allez, j'arrête de parler car il va vous falloir plus de temps pour me lire que pour préparer cette quiche.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

4 œufs

6/8 tomates séchées

1 yaourt au lait de chèvre pour moi (80 grammes)

Sel, poivre et 1 cuillère à café d'origan

185 grammes de thon (poids net égoutté)

1 pâte brisée

1/2 bûche de chèvre coupée en rondelles

Préparation:

1. Dans le bol du mixeur, cassez les œufs, déposez les tomates séchées égouttées, le yaourt, le sel, le poivre et l'origan, jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

2. Incorporez le thon égoutté et émietté à la préparation.

3. Déposez la pâte dans votre moule contenant la feuille de papier cuisson. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et versez la préparation.

4. Recouvrez le dessus de la quiche de rondelles de fromage de chèvre et enfournez 40 minutes environ dans un four chaud à 180°C.

Petit plus: vous pouvez badigeonner le fond de tarte d'une légère couche de moutarde à l'ancienne.

Bonne dégustation :)

Quiche aux Tomates Séchées, Thon et Fromage de Chèvre
Quiche aux Tomates Séchées, Thon et Fromage de Chèvre
Quiche aux Tomates Séchées, Thon et Fromage de Chèvre
Tag(s) : #Brunch, #Entrées, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :