750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi dernier, j'ai partagé avec vous mon incroyable Brownie au Chocolat et Noisettes on ne peut plus fondant et ce, sans Beurre, Sans Farine mais avec des Haricots Rouges. Le résultat était tout juste bluffant! Et parce que je n'aime vraiment pas le gâchis, cela fait partie de mes résolutions 2019, je récidive cette semaine avec... le jus de haricots rouges cette fois-ci! On ne jette surtout pas, on garde et on réutilise! Une fois battu avec un batteur électrique (à la main, il va falloir être très patient et endurant...), le jus prend la forme de blanc monté en neige et remplace sans aucun problème les œufs. Les haricots rouges étant légèrement sucrés, inutile d'ajouter du sucre dans la recette, le jus fait le boulot et il le fait très très bien! Bref, en gros, 2 ingrédients suffisent pour cette recette: du jus de haricots rouges et du chocolat! C'est anti gaspi, végétalien, rapide (la mousse prend en 1 heure au réfrigérateur au lieu de 5/6 heures pour la recette "classique"), économique, c'est trop! Vraiment, c'est la meilleure mousse au chocolat que j'ai mangée, je l'ai trouvée vraiment délicieuse, on sent bien le bon goût du chocolat, et beaucoup plus légère que la "vraie" recette parfois très compacte, voire un peu "lourde" en fin de repas. On a adoré, je crois que vous l'avez bien compris et il est assez clair que je vais récidiver avec d'autres saveurs ;)

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 4 mousses):

200 grammes de jus de haricots (que l'on obtient dans les boîtes de conserve)

200 grammes de chocolat noir

Préparation:

1. Au robot ou avec un batteur électrique, fouettez le jus des haricots 10 minutes environ jusqu'à obtention d'une préparation s'apparentant à des blancs montés en neige.

2. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

3. Incorporez en 3/4 fois le chocolat fondu à l'aide d'une maryse et ce, assez délicatement pour ne pas casser la mousse.

4. Répartissez la préparation dans 3/4 récipients et laissez prendre 1 heure minimum au réfrigérateur.

Servez avec pourquoi pas quelques framboises (association que j'A-DO-RE!), quelques pistaches, amandes effilées...

Bonne dégustation :)

The Mousse au Chocolat Légère et Rapide {2 Ingrédients seulement!}
The Mousse au Chocolat Légère et Rapide {2 Ingrédients seulement!}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :