750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi, c'est une nouvelle recette de Croquettes que je vous propose sur le blog. Une nouvelle recette de Croquettes pour faire trempette à l'apéro dans une sauce que vous aurez choisie. Les Croquettes, c'est un peu mon truc, vous n'avez qu'à taper "Croquettes" dans la barre de recherche du blog pour constater qu'il en existe au poisson, à la viande, au riz, aux pommes de terre... Bref, un peu sous différentes formes. Et des croquettes de légumes même, comme avec cette recette, vraiment super chouette, au chou-Fleur. Je ne doute pas une seule seconde que les réfractaires apprécieront ce légume bien souvent malaimé. Cette recette s'inspire fortement d'une recette made by Pascale Weeks sur le site 750g.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 15 croquettes environ):

1 petit chou-fleur

1/2 oignon

30 grammes de chapelure

25 grammes de parmesan râpé

25 grammes de comté râpé

1 œuf

Quelques feuilles de basilic frais

1 cuillère à café d'ail en poudre

Sel et poivre

Huile d'olive

Préparation:

1. Lavez le chou-fleur et détaillez-le en petits bouquets. Faites cuire les bouquets 20 minutes environ dans une grande casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition.

2. Une fois les bouquets tendres, égouttez-les et écrasez-les dans un saladier. Ajoutez l'oignon épluché et émincé, la chapelure, le parmesan, le comté, l’œuf, le basilic lavé et haché et l'ail en poudre. Salez et poivrez.

3. Formez ensuite des croquettes à la main et déposez-les sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.

4. Badigeonnez les croquettes d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et enfournez-les 15/20 minutes dans un four chaud à 190°C.

Servez-les tièdes avec une sauce.

Bonne dégustation :)

Croquettes de Chou-Fleur au Fromage
Croquettes de Chou-Fleur au Fromage
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :