750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pâtes, c'est la vie! Pour ma part, je pourrais en manger tous les jours, sous toutes les formes, à toutes les sauces… Aujourd'hui, c'est un Gratin de Pâtes aux Poireaux et aux Deux Saumons (du saumon sauvage et du saumon fumé) que je partage avec vous, un repas qui a l'avantage d'être très simple à réaliser, de constituer un repas complet et surtout qui nous a offert une belle part de réconfort avec cette bonne sauce béchamel. Toujours très appréciable, surtout après une bonne journée de dur labeur ;) Les températures sont encore un peu fraîches de plus le soir, les gratins ont par conséquent encore la côte!

Allez, j'arrête là le baratin là et je vous livre la recette sans plus attendre.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes

3 poireaux - un filet d'huile d'olive - sel et poivre

300 grammes de pâtes

Pour la béchamel: 50 grammes de beurre - 50 grammes de farine - 50 centilitres de lait - sel et poivre - une pincée de noix de muscade

100 grammes de saumon sauvage du Pacifique (poids net égoutté)

100 grammes de saumon fumé 

Préparation:

1. Lavez les poireaux, émincez-les finement et faites-les revenir dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et laissez revenir 10 minutes à feu doux. 

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. 

2. Préparez ensuite la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Maintenez la casserole sur le feu, à feu doux et versez le lait progressivement tout en continuant de mélanger. Vous devez obtenir une sauce épaisse. Salez, poivrez et ajoutez la muscade. 

3. Egouttez les pâtes. Remettez-les dans la casserole avec les poireaux, la sauce béchamel et le saumon sauvage égoutté et émietté et le saumon fumé coupé en petits morceaux. Mélangez bien tous les ingrédients dans la casserole.

4. Peu de temps avant de servir, versez le contenu de la casserole dans un plat allant au four et enfournez 15/20 minutes dans un four chaud à 200°C.

Bonne dégustation :)

Gratin de Pâtes, Poireaux et Deux Saumons
Gratin de Pâtes, Poireaux et Deux Saumons
Gratin de Pâtes, Poireaux et Deux Saumons
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :