750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu découvrir dans ma story d'hier mes déboires avec ces petits pains. Tout a commencé simplement: une envie de Kebab mais un Kebab avec un bon pain fait maison… Je ne suis pas ultra fortiche en pâtes. Alors, quand je découvre des recettes qui semblent rapides, simples…, j'ai tendance à m'emballer un peu… Vite, trop vite sans doute! Ma première tentative fut une réelle catastrophe! J'ai obtenu des petits disques tout plats, durs comme des petites briques, inutile de dire qu'il aurait été très difficile de les garnir. J'ai retroussé mes manches, j'ai récidivé parce que le sentiment de frustration m'est insupportable et après quelques modifications, le résultat fut… Wahoo! Des petits pains très aériens, avec une mie bien tendre, bref un réel délice et surtout très très peu d'efforts!

Je vous livrerai demain ma recette de Kebab de Poulet que j'ai réalisée pour les garnir. Vous pouvez cependant suivre vos envies pour la garniture.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 pains):

300 grammes de farine

100 grammes d'eau

1 yaourt brassé (100 grammes) 

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à café d'huile d'olive

10 grammes de levure boulangère en sachet

Préparation:

1. Commencez par déposer tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Pétrissez 10 minutes à vitesse moyenne avec le crochet. La pâte doit se décoller des parois du saladier.

2. Recouvrez le saladier d'un torchon propre et laissez la pâte lever 1 bonne heure dans un endroit tiède. Mon astuce: je fais chauffer mon four à 50°C. Une fois la température atteinte, j'éteins mon four et je dépose mon saladier couvert du torchon dans le four, porte fermée. 

3. La pâte doit avoir bien gonflé. Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 4, aplatissez les pâtons pour former des disques d'une épaisseur de 1 centimètre d'épaisseur environ. Déposez les disques sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et laissez pousser 30 minutes environ. N'hésitez pas à refaire la technique du four. 

4. Enfournez enfin les pains 10 minutes dans un four chaud à 200°C. 

Vous n'aurez plus qu'à découper les pains en deux pour les garnir.

Bonne dégustation :)

Pains à Kebab Express et Inratables
Pains à Kebab Express et Inratables
Tag(s) : #Recettes Pâte à Pains..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :