750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La météo très ensoleillée de ce week-end y est sûrement pour quelque chose, j'avais envie d'exotisme hier, de sucré salé et de fraîcheur et nous avons été plus que servis avec ce Poke Bowl comprenant de l'ananas grillé, un délicieux et ultra simple pesto de mangue, de l'avocat, du riz et du saumon cru. Ceux qui me suivent sur le blog savent au combien les Bowls et moi, c'est le grand amour! J'ai d'ailleurs créé une rubrique Les Super Bowls qui regroupe près de 30 recettes, des sucrées et des salées, hautes en couleurs et en saveurs. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le Poke Bowl, il s'agit en fait d'un bol qui se compose d'ingrédients frais et sains coupés en morceaux ("Poke" veut dire "dés" en hawaïen). Le Poke contient très souvent du saumon cru, que vous pouvez faire mariner en amont ou non, il s'apparente donc à un sushi géant mais déconstruit. Je n'ai pour ma part pas souhaité le faire mariner, le pesto de mangue accompagnant à merveille le saumon cru. Bref, je ne peux que vous encourager à le tester, c'est à tomber! 

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 2 Poke Bowls

Pour le pesto de mangue: 1 mangue - 1 centimètre de gingembre frais - 1 gousse d'ail - 1 petit oignon - 1 vingtaine de feuilles de coriandre - 1 citron vert non traité (jus + zeste) - poivre - 1 pincée de piment - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour le reste du bowl:

100 grammes de riz

2 belles tranches d'ananas

1 filet d'huile d'olive

2 pavés de saumon frais

1 avocat

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto de mangue. Pour cela, épluchez la mangue et coupez la chair en morceaux. Déposez les morceaux dans le bol d'un mixeur avec le gingembre frais épluché, la gousse d'ail épluchée et grossièrement coupée, l'oignon épluché et grossièrement coupé, les feuilles de coriandre lavées et séchées, le jus de citron vert et le zeste, le poivre, la pointe de piment et l'huile d'olive. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 

2. Faites ensuite cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante et salée en respectant le temps de cuisson indiqué. Le temps de cuisson dépend du riz utilisé, la cuisson est plus longue si le riz est complet, semi-complet...

3. Faites ensuite griller les tranches d'ananas dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, environ 10 minutes à feu doux en retournant les tranches de temps à autre.

4. Procédez ensuite à la composition du Bowl. Pour cela, répartissez le riz dans les bowls, les pavés de saumon coupés en tranches ou en dés, l'avocat épluché et coupé en dés et les tranches d'ananas coupées en deux. Accompagnez les Poke Bowls de pesto de mangue, soyez généreux et servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Poke Bowl Exotique Ananas Grillé et Pesto de Mangue
Poke Bowl Exotique Ananas Grillé et Pesto de Mangue
Tag(s) : #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Plats, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :